Pinkiponk
12.10.2021 10:52:40
...
Peut-être voudrais-tu revoir chaque mur, pour voir s’il n’est pas possible d’y installer une fenêtre. Sans a priori, d’abord, une sorte de brainstorming. Prends tes enfants avec toi. Même s’ils sont encore petits, ils pourraient peut-être pointer quelque chose que vous aviez exclu jusqu’à présent, mais que vous n’avez pas vraiment réfléchi. Peut-être pourriez-vous aussi agrandir certaines fenêtres. En principe, je trouve que votre maison pourrait avoir encore plus de fenêtres, mais je suis un vrai fan des fenêtres. Dans notre propre maison, nous aurions aussi des fenêtres du sol au plafond côté rue (chez nous, pas de trottoir devant la maison), si mon mari n’avait pas mis son veto.
Sinon, je pense que tu peux aussi compenser beaucoup avec l’aménagement et un bon éclairage. Il y a de bons outils de conseil gratuits sur Internet et aussi des conseillers professionnels.
Une idée serait aussi de fixer la télévision au plafond, entre la salle à manger et le salon (éventuellement pivotante), et d’installer à la place une fenêtre dans ce mur. Selon moi, la télévision pourrait aussi être placée sur le mur côté escalier.
Si c’est possible pour vous, repassez tous mentalement vos placards, pour voir si vous ne pouvez pas ranger davantage dans des commodes au lieu des armoires murales habituelles. Vous aurez ainsi plus de place pour des fenêtres. De mon point de vue subjectif, c’est aussi plus joli.
Et tout simplement, je trouve que, si le rez-de-chaussée ne vous plaît pas complètement, vous pouvez toujours installer quelque part une cloison sèche haute d’un quart, d’une moitié ou de trois quarts, une cloison en verre, une grande œuvre d’art ou autre. Vous remarquerez de toute façon ce qui conviendra exactement seulement quand vous y habiterez. ;-)