Le fait que la grande salle de bain ne soit accessible que depuis la chambre à coucher rendra impossible plus tard de changer les chambres.
Je trouve que c’est une objection justifiée.
Personnellement, je rendrais aussi la salle de bain accessible depuis le couloir. Cela a l’avantage que la chambre ne soit pas utilisée comme pièce de passage, ce qui aurait l’inconvénient de déranger au moins la personne qui dort dans le lit à gauche du plan dans son repos, si l’autre doit passer devant elle.
Surtout parce que la maison est très compacte, je la rendrais flexible. Et le couloir est justement la distribution des pièces.
Concernant la pièce froide, il faut mentionner qu’un chauffage est en principe toujours placé sur le mur extérieur, donc en façade (c’est ce que je sais).
La porte doit être un peu plus à gauche sur le plan, afin qu’il y ait un meuble de rangement compact pour les vêtements et autres trucs dans le couloir à droite sur le plan.
Je trouve que la chambre d’ami et non celle d’enfant en position opposée à l’entrée est très sensée.
Personnellement, j’enlèverais la double porte vers le couloir et je séparerais le secteur nuit par une porte.
La fenêtre dans la chambre en bas sur le plan me dérangerait beaucoup.