Plan de bungalow ~16x9,5 m (extérieur) sur 1000 m² avec bâtiment ancien existant

• Erstellt am 25.06.2019 09:14:27

micric3

02.07.2019 15:38:57
oui, la porte manque, c'était une erreur dans le programme -.-

je l'ai corrigé dans la version actuelle.

11ant

02.07.2019 15:42:20

Ou le programme est intelligent et détecte quand il n'y a pas de belle position pour l'emplacement de la porte.

micric3

02.07.2019 15:46:43
Critique reçue. Merci. Maintenant, veuillez également évaluer le salon et la cuisine.

Pour le salon, j'ai encore les réflexions suivantes
- comme dans le croquis, fenêtre au sud, TV à l’est, meuble mural au nord
--> est-ce que c’est acceptable de renoncer à une fenêtre à l’est s’il y a beaucoup de lumière au sud ?

- en alternative, déplacer la fenêtre du mur sud au mur est et mettre la TV contre le mur sud

ypg

02.07.2019 15:52:21

Désolé, ça déforme plutôt, car l’angle ne correspond pas à celui de ton œil.

Pour résumer brièvement :
On obtient des chambres d’enfants de taille égale, comme je l’ai déjà décrit dans ce fil.
Pourquoi les toilettes deviennent-elles maintenant disproportionnellement grandes ?
La salle de bains ne sera heureusement pas séparée par deux murs, j’espère ?!
Le problème est : la zone devant la pièce commune est maintenant si étroite qu’elle ne peut plus être considérée que comme un couloir. Ainsi, tu as gaspillé une surface disproportionnée de couloir.
La pièce commune ne bénéficie plus de ce morceau de couloir ouvert.
En principe, la pièce commune est assez agréable à vivre si on accepte l’inconvénient de l’espace chill perturbé.

On peut fondamentalement se demander si l’on ne s’accroche pas ici à des habitudes qu’on pourrait un peu desserrer pour optimiser le plan, par exemple l’emplacement des chambres d’enfants... Je pars du principe qu’il s’agit de jumeaux, leurs préférences d’emplacement peuvent être différentes de l’ouest (où, d’ailleurs, on voit rarement le soleil en hiver). Chaque côté a des avantages. Quand on n’a que quatre côtés, il faudrait être plus flexible et ne pas s’imposer un corset.

A-t-on déjà dit d’où viennent les conduites d’alimentation et quelle est la taille actuelle de la maison ? 131 m² ?

11ant

02.07.2019 16:03:32

Critique non reçue : Vous ne voyez pas le projet dans / en tant que système.

Un bungalow rectangulaire est un défi pour les experts ceintures noires en planification de plan. Tous les autres ont - sauf un coup de chance incroyable - seulement le choix entre trop ou trop peu de profondeur / largeur de la maison : généreux donne en résultat trop d’espace, économique crée à certains endroits de la gêne. Rectangulaire signifie : le calcul « une taille unique convient à tous » concernant la profondeur de la maison doit convenir à toutes les pièces - surtout avec un couloir linéaire.

Pour les débutants, il y a essentiellement deux voies : surtout si c’est un bungalow, alors plutôt en L ou en T que rectangulaire - malheureusement les deux augmentent le coût du toit. Ou bien reprendre essentiellement des modèles de plans fonctionnels sans changement : en particulier, les réductions de profondeur sont vouées à l’échec.

micric3

02.07.2019 16:46:35
: tu n'avais jusqu'à présent exprimé aucune critique sur le système global. maintenant tu critiques ou expliques à quel point il est difficile de planifier un bungalow rectangulaire. Oui, je te donne raison, je me casse la tête

Je prends volontiers des idées pour un plan d'environ 16x9,5m. Peut-être suis-je effectivement bloqué, un plan ne me donne au moins pas encore de sensation, car c'est ma première rencontre avec le sujet construction de maison.

: j'ai réduit la cuisine pour pouvoir créer un L avec une île de cuisson au lieu d'une longue ligne. je peux refaire les WC plus petits et attribuer la taille économisée à la chambre d'enfant 1.

- L'idée d'avoir la chambre d'enfant à l'ouest était justement pour avoir le soleil de l'après-midi/soirée, quand les enfants sont à la maison.

- Malheureusement, je n'ai pas vraiment quatre faces, le bungalow est orienté de façon fixe à cause du bâtiment existant.
donc c'est logique :
- que la buanderie soit au nord, surtout avec la sortie vers la cour/ancien bâtiment
- que la cuisine et le salon soient répartis quelque part au sud, qui est malheureusement assez étroit en largeur

sur le sujet de la "pièce à vivre", tu veux dire le salon + la cuisine ? Le couloir fait 1,80 m² de large et est identique à ton idée, ou est-ce que j'oublie quelque chose ?