pour avoir une idée des espaces.
Désolé, ça déforme plutôt, car l’angle ne correspond pas à celui de ton œil.
Pour résumer brièvement :
On obtient des chambres d’enfants de taille égale, comme je l’ai déjà décrit dans ce fil.
Pourquoi les toilettes deviennent-elles maintenant disproportionnellement grandes ?
La salle de bains ne sera heureusement pas séparée par deux murs, j’espère ?!
Le problème est : la zone
devant la pièce commune est maintenant si étroite qu’elle ne peut plus être considérée que comme un couloir. Ainsi, tu as gaspillé une surface disproportionnée de couloir.
La pièce commune ne bénéficie plus de ce morceau de couloir ouvert.
En principe, la pièce commune est assez agréable à vivre si on accepte l’inconvénient de l’espace chill perturbé.
On peut fondamentalement se demander si l’on ne s’accroche pas ici à des habitudes qu’on pourrait un peu desserrer pour optimiser le plan, par exemple l’emplacement des chambres d’enfants... Je pars du principe qu’il s’agit de jumeaux, leurs préférences d’emplacement peuvent être différentes de l’ouest (où, d’ailleurs, on voit rarement le soleil en hiver). Chaque côté a des avantages. Quand on n’a que quatre côtés, il faudrait être plus flexible et ne pas s’imposer un corset.
A-t-on déjà dit d’où viennent les conduites d’alimentation et quelle est la taille actuelle de la maison ? 131 m² ?