Steffi33
28.02.2023 14:46:58
L'escalier fixe était aussi en discussion chez nous hier, mais je trouve inutile d'avoir un escalier (qui gêne) pour le rangement. Cela peut encore changer, mais c'est ma vision pour l'instant..
Mon usage principal des combles est vraiment pour faire sécher le linge.. Peu importe qu'il y ait une tempête, de la neige, de la pluie, du gel ou que le soleil tape.. le linge y est suspendu sagement et sèche parfaitement, sans gêner. Je monte régulièrement là-haut et apprécie l'escalier confortable. Nous avons aussi beaucoup d'outils là-haut et devons y accéder fréquemment.
Notre escalier vers le haut occupe une surface de L 1,03 x P 2,82 mètres. C’est compact et pourtant confortable. Le prix chez l’ébéniste local, installation comprise, est de 3000 EUR. Si c’est une option pour vous , je vois un tel escalier dans le hall d’entrée. Voici notre situation.. Il y a une porte en acier isolée vers les combles. Pour la hauteur libre en montant, nous avons aussi installé une fenêtre de toit. Cela apporte plusieurs cm au point critique..