"Un comme ça" signifie quelqu’un dont tu sais qu’il construit aussi avec Eco System ?
La jointure est normalement une jointure de dilatation - seulement, normalement (c’est-à-dire lors du maçonnerie et du parement sur le chantier) on ne fait en fait pas vraiment ce genre de jointure, mais la liaison d’angle avec l’encastrement alterné des murs adjacents.
Les murs pignons étaient-ils d’abord complètement absents, ou parlais-tu seulement des triangles de pignon ?
Sans les murs pignons, il manque en effet aussi les appuis pour les pannes, ce qui exigerait alors quasi un toit à fermes ...
Je ne pourrais pas imaginer un "but" pour un surhaussement ultérieur des murs pignons.
Salut de Munich,
Je suis en fait tombé sur le forum en cherchant un bon logiciel pour des plans de construction.
Le fil dans lequel je suis arrivé était cependant absolument décevant !
Le demandeur n’a reçu aucune réponse raisonnable à sa question, si bien que j’étais presque prêt à lâcher le forum.
Mais ensuite, je suis tombé sur ce fil, même si ce n’était pas vraiment mon sujet.
Là, j’étais tellement enthousiasmé par la participation constructive de tous les membres que j’ai réellement lu les 173 messages.
Par accident, j’y ai aussi appris quelque chose de tout nouveau pour moi (unité « pierre »).
Je n’y aurais sûrement pas pensé dans ma planification, bien que j’aie gagné de l’argent plusieurs années comme aide-maçon pendant ma formation.
Je me suis maintenant spécialement inscrit ici pour pouvoir adresser mes compliments, notamment à 11ant !
J’étais moi-même très actif il y a environ 10 ans dans un forum sur les cigarettes électroniques avec plusieurs milliers de contributions, et je sais donc combien de temps cela demande.
Respect maximum donc à tous ceux qui aident ici et sacrifient leur temps !
Un comme 11ant, je le cherche sans succès depuis plus d’un an pour la planification de la rénovation imminente de ma propre maison à Munich (voir avatar)...
J’essaierais immédiatement d’engager 11ant s’il n’était pas géographiquement si loin.
Peut-être plus tard davantage sur mon projet de rénovation dans un fil propre.
J’espère que ma contribution n’est pas complètement hors sujet ici, mais je suis débutant et n’ai pas trouvé de meilleur endroit rapidement.