Plan d'un bungalow de 140 m² - l'espace de rangement est-il adapté ?

• Erstellt am 23.02.2023 13:38:10

11ant

05.10.2023 13:11:37

Hier soir, avant de dormir, j'ai quand même eu trop envie de revenir en arrière (et j'étais persuadé que la TE avait déjà mentionné le fournisseur) - mais finalement, je ne l'ai pas trouvé :-(

ypg

05.10.2023 21:17:04

Cela devait être une maison écologique ou plutôt un Eco System Haus. Ils construisent en massif.
…et sur une ou l’autre photo de leurs projets, on voit aussi ce genre de bord.

11ant

05.10.2023 23:25:34

Selon leur site, "Pierre sur pierre" - ce qui n'est pas nécessairement synonyme de "sur le chantier". Le revêtement de façade mitoyen plaide en faveur d'une préfabrication par panneaux des murs, qui existent aussi en maçonnerie (comme par exemple chez Rötzer).

-LotteS-

06.10.2023 13:44:56

Quelqu’un construit aussi comme ça dans notre nouvelle zone résidentielle. Cette jointure a vraiment une allure inhabituelle... Si je me souviens bien, ils ont cependant maçonné. La charpente a ensuite été posée, mais les pignons n’étaient pas encore du tout présents. Je me suis déjà demandé quel but plus élevé cela pouvait bien avoir ?

11ant

06.10.2023 14:58:28

Par "quelqu’un", tu entends quelqu’un dont tu sais qu’il construit aussi avec Eco System ?
Le joint est comme joint de dilatation normal – seulement qu’on ne fait normalement (c’est-à-dire lors de la maçonnerie et de la maçonnerie de parement sur le chantier) pas du tout un tel joint, mais on réalise l’assemblage d’angles en liaisonnant alternativement les murs adjacents.
Les murs pignons étaient-ils complètement absents au début, ou parlais-tu seulement des triangles de pignon ?
Sans les murs pignons, il manque aussi les appuis pour les pannes, ce qui nécessiterait alors une charpente à fermes...

Je ne pourrais pas imaginer un "but" pour un maçonnage des murs pignons seulement ultérieur.

Xaver60

17.02.2025 11:11:10

Salut de Munich,

Je suis en fait tombé sur le forum en cherchant un bon logiciel pour des plans de construction.
Le fil dans lequel je suis arrivé était cependant absolument décevant !
Le demandeur n’a reçu aucune réponse raisonnable à sa question, si bien que j’étais presque prêt à lâcher le forum.

Mais ensuite, je suis tombé sur ce fil, même si ce n’était pas vraiment mon sujet.
Là, j’étais tellement enthousiasmé par la participation constructive de tous les membres que j’ai réellement lu les 173 messages.
Par accident, j’y ai aussi appris quelque chose de tout nouveau pour moi (unité « pierre »).
Je n’y aurais sûrement pas pensé dans ma planification, bien que j’aie gagné de l’argent plusieurs années comme aide-maçon pendant ma formation.

Je me suis maintenant spécialement inscrit ici pour pouvoir adresser mes compliments, notamment à 11ant !
J’étais moi-même très actif il y a environ 10 ans dans un forum sur les cigarettes électroniques avec plusieurs milliers de contributions, et je sais donc combien de temps cela demande.
Respect maximum donc à tous ceux qui aident ici et sacrifient leur temps !

Un comme 11ant, je le cherche sans succès depuis plus d’un an pour la planification de la rénovation imminente de ma propre maison à Munich (voir avatar)...
J’essaierais immédiatement d’engager 11ant s’il n’était pas géographiquement si loin.

Peut-être plus tard davantage sur mon projet de rénovation dans un fil propre.

J’espère que ma contribution n’est pas complètement hors sujet ici, mais je suis débutant et n’ai pas trouvé de meilleur endroit rapidement.