Plan d'un bungalow de 140 m² - l'espace de rangement est-il adapté ?

• Erstellt am 23.02.2023 13:38:10

Sunshine387

21.03.2023 19:04:58
Mais avec votre prix au mètre carré bas de 2600 €, je crois que toute réduction de ce prix avantageux du [GU] conduira au plus tard lors de la construction brute à la faillite de celui-ci. Ensuite, vous aurez dans le pire des cas une maison inachevée et des dettes sans fin. Je construirais pour ce prix et je ne me ferais pas de stress avec des avocats et des tribunaux. Cela prend des mois avant que vous trouviez une solution. Et ensuite, les prix de la construction seront peut-être encore plus élevés. Et les avocats coûtent aussi de l'argent.

EinmalimLeben

22.03.2023 08:45:58
Oui, je peux aussi comprendre cet avis. Mais d'un autre côté, on ne devrait pas simplement accepter quelque chose qui n'est pas légal, mais plutôt demander conseil et discuter des étapes suivantes. Dire maintenant OK, accepté, signifierait en fait que l'entreprise peut nous imposer une augmentation à tout moment, même si ce n'est pas légal, et que nous continuerions alors à avancer à l'aveuglette. Nous voulons bien commencer, mais qui nous dit que ce n'est pas la prochaine augmentation qui va arriver immédiatement. Nous avons maintenant aussi besoin d'une sécurité quant au prix final après une année d'attente, d'autant plus que le matériel a certainement déjà pu être commandé pendant cette année. Actuellement, je n'ai aucune justification concernant ce qui est devenu plus cher exactement et pourquoi je devrais payer plus.

Costruttrice

22.03.2023 08:50:42
Ce n’est pas parce que vous consultez maintenant un avocat que cela signifie que cela va dégénérer en litige et finir devant un tribunal. Un avocat peut examiner le contrat et indiquer comment procéder, ce que vous pouvez faire, où il y a éventuellement un risque. Et ensuite, on verra comment l’entreprise de construction réagit. Ils n’ont pas non plus envie d’un litige.

EinmalimLeben

02.04.2023 12:58:10
Mise à jour concernant l'avocat : nous avons eu un bon premier entretien et avons ensuite transmis une lettre de sa part à l'entreprise. En quelques jours seulement, après une « vérification », nous avons obtenu le succès de ne pas avoir d'augmentation, car les retards internes ont été reconnus. Merci donc beaucoup pour les conseils donnés ici sur le forum, et particulièrement à 11ant !

EinmalimLeben

04.05.2023 08:57:04
Mise à jour : nous avons notre réunion de lancement de chantier la semaine prochaine et le démarrage du chantier est prévu pour fin mai. Les plans du studio sont désormais définitifs et nous avons également tourné la porte d'entrée.

Aujourd'hui, nous avons reçu les nouveaux plans, mais l'architecte n'a pas déplacé la porte vers le nord. Nous réfléchissons maintenant à savoir si nous laissons comme ça.

À gauche de l'entrée, un placard profond et peut-être long d'1,20 m. Sur le côté droit, au centre, un banc étroit et éventuellement une commode pour les chaussures, bonnets d'enfants, etc.

Comment le feriez-vous ?

motorradsilke

04.05.2023 09:37:59
Alors, toi (ou quelqu'un d'autre) se prendra sûrement plus souvent la porte d'entrée dans le dos, quand quelqu'un entre pendant que tu prends quelque chose dans l'armoire.
Je ne trouverais pas ça une bonne solution.
Si c'est le cas, alors je ferais ouvrir la porte d'entrée dans l'autre sens et il y aurait une armoire à portes coulissantes.
Je pousserais la porte tout à gauche selon le plan. À droite, d'abord un banc puis une armoire. À gauche une petite commode.

Oben