Plan d'une maison de 200m2, votre avis ?

• Erstellt am 12.08.2022 11:48:52

haydee

14.08.2022 06:58:52
Il manque des mesures. La maison n'est pas du tout accessible ou adaptée pour des seniors avec un handicap.

L'ascenseur est une solution coûteuse au problème évident. Cependant, la maison ne sera pas habitable à ce moment-là sans modifications importantes.

Les salles de bains et les WC ne sont utilisables que par des personnes en bonne santé. Avec un déambulateur, l'aide nécessaire aux toilettes, etc., ce ne sera pas possible.

Je trouve les deux WC très petits de toute façon. Une maison spacieuse et les WC rappellent l'étroitesse d'un sanitaire de chantier.

Vos démarches d'économie, je le crains, sont un facteur d'augmentation des prix car ce n'est pas standard. peut certainement en citer quelques-uns.
Les prix augmentent fortement depuis un certain temps. Vous pouvez doubler votre budget ou réduire la taille de la maison comme suggéré par .

Sunny_OE

14.08.2022 07:42:41

L’estimation des coûts dont nous disposons a été calculée selon NNF, BGF et BRI, puis moyenne.

Je réponds à chacune de tes questions. Je considère seulement comme négligeable le énième commentaire (pas de ta part) du genre « ça ne marche jamais » sans apport de contenu.

TmMike_2

14.08.2022 07:51:00
comment se calcule donc les honoraires d'architecte ?
Combien coûte la phase 1-4 ?
Peut-être qu'un prix forfaitaire a du sens, alors ce poste serait déjà fixé.
Pour la planification y compris la demande de permis de construire, j'ai aussi obtenu un prix forfaitaire pour notre maison, facturation selon la HOAI, c'était assez incroyablement cher ?!

kbt09

14.08.2022 07:55:35

Cela peut être vrai, mais ce ne sont que des formules. Nous avons en partie regardé les plans. Des facteurs essentiels qui ne font pas partie du standard "habituel" :

[*]Les saillies avant et arrière avec un niveau inférieur repris
    [*]la taille continue de la pièce sans supports, ce qui impose des exigences statiques plus importantes
    [*]les garde-corps en verre
    [*]l’ascenseur
    [*]les nombreuses grandes !!! surfaces vitrées, même si elles sont fixes, nécessitent un effort de montage supplémentaire.
    [*]et puis les nombreuses autres contributions sur le financement/contrats de construction ici sur le forum, qui donnent un certain aperçu de ce qui est réalisable à quel prix actuellement

C’est justement le dernier point qui explique pourquoi l’évaluation "impossible à ce prix" revient très souvent ici, parce que l’auteur a vu les exigences/les plans et résume l’expérience dans cette phrase essentielle. Et le fait que ce soit un nombre relativement important d’utilisateurs devrait vraiment te faire réfléchir.

TmMike_2

14.08.2022 08:01:12
Je serais aussi curieux d'avoir l'avis de .

Neubau2022

14.08.2022 08:03:09

Lis simplement une fois les plans et les prix au m². Pourquoi cela devrait-il être moins cher chez vous qu’ailleurs en Allemagne ? Et cela avec piscine, ascenseur, etc. Même si tu as déjà 58 ans (je n’en ai que 44), tu fais trop confiance à ton architecte en ce qui concerne le calcul des coûts. Tu es un peu naïf. Je vérifie tout même avec mon entrepreneur général, et ce malgré la garantie de prix fixe. Parce que plus de 500 000 € ce n’est pas de la petite monnaie pour moi :-)