Je suis ici depuis trop longtemps pour ça, c’est toujours la même histoire ;)
Et te demandes-tu aussi pourquoi beaucoup de gens se désengagent ici ?
J’ai répondu assez souvent (de manière très détaillée) à chaque question. Dans de nombreux cas, il n’y a même pas eu de réaction de la part du questionneur.
J’apprécie les arguments objectifs et critiques, surtout lorsqu’ils se rapportent au sujet principal. Personne n’a besoin de commentaires condescendants et agressifs.
Il y a quelques personnes très compétentes ici, cela se voit aussi à leurs réponses professionnelles.
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu de façon objective à ma véritable question ou ont voulu, et surtout pu, donner des conseils. Beaucoup de vos indications ont été prises en compte et je les intégrerai dans nos réflexions futures. Je ne nomme personne, mais je pense que vous savez à qui je fais référence.
Malheureusement, ce forum est dominé par les personnes bruyantes, parfois peu objectives et nettement moins compétentes. Et pas seulement dans ce sujet, quand je lis les réactions négatives d’autres initiateurs de thème.
Je crois aussi que les premiers 1, 2, 3 posteurs sur le sujet du budget avaient à cœur le bien-être du projet. Mais après plusieurs demandes pour revenir à ma question principale (le plan ou l’aménagement des pièces) et laisser le sujet du budget de côté, les commentaires redondants semblent plus liés à leurs auteurs qu’à une volonté d’aider.
Quand la question principale passe de plus en plus au second plan, que le ton devient de plus en plus agressif et cynique, que des suppositions et accusations sont discutées, lire les commentaires devient de plus en plus désagréable. Je ne vois donc aucune raison de continuer ici.
Vous ne savez rien de moi ni du processus de développement jusqu’à présent, et pourtant certains se permettent de faire des conjectures.
Désolé, je dois gérer efficacement mon temps, et quand je vois comment ce sujet évolue, je ne crois plus qu’il y ait beaucoup d’apports constructifs à attendre sur ma question principale.
Lis le sujet et imagine-toi à ma place. Franchement, combien de temps serais-tu resté aussi aimable ?
Pour citer enfin une de tes phrases - si je crois que je passe mon temps ici de manière utile ? - "tu plaisantes ?".