Plan d'une maison de 200m2, votre avis ?

• Erstellt am 12.08.2022 11:48:52

Sunny_OE

13.08.2022 20:31:41
- tout simplement wow ! Merci pour ton retour détaillé et le temps que tu as pris. Il y a beaucoup de matière à réflexion… Je vais parcourir tes remarques tranquillement et y répondre une par une. Bonne soirée.

Sunny_OE

13.08.2022 20:38:22

Nous avons déjà une solution similaire, d'où l'idée. C'est une île avec un mur plus élevé (environ 1,20 m) d'un côté, qui sert également de bar. Ce n'est pas, comme tu le dis, une protection visuelle à 100 %, mais ce n'est pas ce que nous recherchons non plus.

akanezumi

13.08.2022 20:49:22
D'après ma propre expérience douloureuse (Bau noch nicht fertig), je crois qu'avec une maison comme celle-ci, on ne peut absolument pas s'en sortir avec 600 000. Nous avions prévu une grande maison (5 personnes) avec 700k + marge, et il est probable que cela atteigne au moins 900 000. Et nous n'avons pas de robinets en or ni de hauteur de plafond de 4m. Par rapport à nos premières offres de 2020, il faut généralement ajouter 20 à 30%. :-/ à la surprise de notre architecte également.

Sunny_OE

13.08.2022 20:54:33

La pièce est conçue comme une pièce multifonctionnelle - fitness, espace de travail (avec rangement intégré) et utilisable comme chambre d’amis (avec un lit rabattable). D’où aussi la salle de bain envisagée (mais pas encore dessinée) avec WC près du sauna. Nous voulions une grande pièce au lieu de plusieurs petites. Mais peut-être que ce n’est pas une bonne idée après tout. D’une certaine manière, ça ne fonctionne pas encore…

driver55

13.08.2022 21:38:26
Comment habitez-vous actuellement ? Un appartement de 70 m² ou une maison de 180 m² ? Et quel est le meilleur âge ? Surtout, le meilleur pour quoi ? (35 ?) Avant tout : s'il te plaît, ne nous quitte pas ici. Je veux savoir ce que cela est devenu en 2026 et surtout combien au-delà de 1 million. ;)

Sunny_OE

13.08.2022 22:50:59

Merci beaucoup pour tes paroles encourageantes ! Cela m’a vraiment fait plaisir de lire ton commentaire.

Pour satisfaire ta curiosité ;) – nous avons tous les deux 58 ans, donc encore en forme mais aussi assez mûrs pour planifier de manière prévoyante. Espérons aussi rester sereins pendant le processus de construction... De plus, nous sommes indépendants, donc habitués à budgétiser et à faire attention aux éventuels pièges. Merci donc pour l’appel à ne plus discuter du budget. Et c’est vrai, j’ai l’impression que notre architecte gère le budget imparti avec beaucoup de responsabilité.

Je continuerai volontiers à donner des nouvelles et à solliciter vos suggestions et serais heureuse de te relire.

Oben