Plan d'une maison de 200m2, votre avis ?

• Erstellt am 12.08.2022 11:48:52

kbt09

14.08.2022 12:19:59

Tout cela ensemble constitue actuellement le caractère spécial de la maison. Enlever les garde-corps en verre, alors certaines fenêtres du sol au plafond peuvent disparaître à certains endroits. Enlever le bow-window... alors il manque des lignes de pièces à l'intérieur ou des piliers à l'intérieur, ce qui donne un espace différent.

C’est pourquoi je trouverais important de s’occuper du et de développer à nouveau à partir des réponses.

Sunny_OE

14.08.2022 12:22:07

Merci pour tes questions. Au rez-de-chaussée, il est prévu : l’entrée (spacieuse, pour permettre un bel accueil), avec vestiaire + miroir, espace de rangement pour les vêtements d’extérieur, (beaucoup de) chaussures, affaires pour chiens, éventuellement un siège pour mettre ses chaussures. Ensuite une pièce de rangement, une buanderie (machine à laver, étendage, produits de nettoyage…), la technique. Et une pièce multifonction (fitness, armoire pour les documents de travail et éventuellement un poste de travail, chambre d’amis) ainsi que sauna, douche, lavabo et WC.

Nous avons actuellement la salle de bains et WC séparés et trouvons cela très agréable. Pour nous, les réunir serait plutôt une solution de dernier recours. Mais j’ai retenu que les toilettes étaient conçues trop petites.

Je prends au sérieux chaque commentaire constructif qui ne se limite pas à « ça ne marche jamais ». Je suis heureux(se) d’avoir des idées et suggestions. Merci à toi.

driver55

14.08.2022 12:32:51

Et sur des points aussi essentiels, je bloque toujours (dans ma tête).
Des façades en verre qui pourraient suffire pour 5 maisons individuelles normales, mais des WC à la taille d’une maison en rangée.
(Le projet devra sans doute être entièrement "repassé au peigne fin". Et à la fin, il ne restera rien de l’idée/le plan original.
Encore une fois, il n’y a pas de chaussures de designer à 75 €… peu importe si on est experte ou pas ;).)

i_b_n_a_n

14.08.2022 13:19:16

Pour les chaussures, ce sera probablement pareil que pour les meubles de designer. En seconde main (les chaussures de designer sont parfois portées seulement 1 à 3 fois par les dames !) elles se trouvent pour très peu d’argent, même si leur prix neuf dépasse 500 €. Exemples : Une table à manger en granit "designer" coûtait autrefois 3500 neuve, sur ebay petites annonces 150 € (plus 3 h de "temps de travail" à deux + km à parcourir). Les chaises de salle à manger AI Designer de Philip Starck (normalement environ 190 €) je les ai achetées ici et là sur ebay et ebay petites annonces entre 60 € et 110 €) etc.

Qu’est-ce qui s’oppose à économiser en achetant par exemple la cuisine haut de gamme d’occasion, les revêtements de sol en outlet, etc. ?

Sunny_OE

14.08.2022 13:37:32

Merci beaucoup pour tes questions utiles. C’est justement ce genre de discussion que j’espérais ici. Je souhaite examiner le projet présenté à la lumière de ces questions pour en vérifier la pertinence et la cohérence. Je vais rassembler nos réflexions et je serais très heureux si tu pouvais ensuite me faire un retour critique à ce sujet. Bonne journée !

Costruttrice

14.08.2022 13:37:46

Je ne suis pas sûr que le foyer rende bien là, il serait un peu au milieu. Je préférerais probablement l'avoir dans le salon, à droite ou à gauche de la grande baie vitrée. On peut ainsi se détendre confortablement sur le canapé en regardant dehors par-dessus les flammes…

Oben