Plan d'une maison de 200m2, votre avis ?

• Erstellt am 12.08.2022 11:48:52

Nemesis

15.08.2022 14:24:11
Soit je l’ai survolé, soit cela n’a pas été abordé : "OE" et la désignation "Stiege" indiquent à 99,99 % notre pays voisin, dans quelle mesure cela joue un rôle en termes de droit de la construction et aussi en ce qui concerne le budget (ici en Allemagne, il y a une grande différence entre Munich et un village saxon), je ne saurais le juger, mais cette info ne devrait probablement pas nuire aux participants à la discussion... ;)

Sunny_OE

15.08.2022 14:42:36

Je ne suis pas sûr que cela fasse une grande différence, mais tu as bien vu.

Sunny_OE

15.08.2022 14:45:31

Ils ont disparu : ;):):cool: et le smiley qui rit aux éclats, que je ne trouve pas ici…

Snowy36

15.08.2022 14:52:51
Même si cela a été dit ici x fois, je le répète aussi de ma part, simplement parce que je ne peux pas laisser un foriste foncer aveuglément vers le désastre : 600 000 est tellement irréaliste. Ma meilleure amie a fait construire pour le même budget, comme tu le souhaites, il y a 8 ans : c’est-à-dire : sans mettre la main à la pâte elle-même. Sa maison est devenue belle et à la première visite à l’époque, je m’attendais pour ce budget à une piscine et un sauna. Mais non, c’est une maison grande et normale avec des extras comme une cheminée à gaz et une terrasse sur le toit. Et cela il y a 8 ans !

Malunga

15.08.2022 14:55:54

Tu l’as toi-même reconnu. Cela doit inspirer.
Beaucoup de ces plans compromis ont un noyau commun.
À savoir un fil rouge.
Soit une architecture superbe (en ce qui concerne la répartition des espaces) et des matériaux bon marché comme une cubature monolithique, un toit en tôle ondulée, peu de fenêtres mais bien placées.
Soit une conception simple de la surface avec un fort investissement dans les corps de métier.

Pour moi, d’une part, la prise de conscience qu’il vaut mieux être petit (tendance à être trop petit) mais bien fait.
Que le fait que nous aboutissions à quelque chose de petit et bon marché a moins à voir avec la planification qu’avec l’explosion des coûts.
D’autre part, la maîtrise de soi, ne pas se perdre dans sa maison de rêve, ne pas vouloir toujours avoir le meilleur de tout, mais construire habilement et volontairement de manière économique dans certains corps de métier.
Chez nous par exemple, pas une seule lucarne, pas de fenêtre de toit, pas de saillies ou d’extensions.
Autour, du gravier et de la pelouse au lieu de pierres et de marbre.

Ce que nous avons aussi dû apprendre, c’est que copier à la manière de Pinterest est souvent la mauvaise voie.
Car les impressions visuelles ont rarement quelque chose à voir avec la réalité.

haydee

15.08.2022 21:28:27
En ce qui concerne l'accessibilité, vous devez décider dans quelle mesure vous pouvez l'imaginer. Beaucoup de choses sont simplement agréables lorsque l'on a des os et des articulations douloureux. Beaucoup coûte maintenant simplement du cerveau, plus tard beaucoup d'argent. Comme par exemple des salles de bains trop petites, des portes trop étroites, l'absence d'espaces de retournement.

Si vous voulez vous réduire à 2 niveaux, un monte-escalier suffit. Prévoyez une surface de retournement et une alimentation électrique.

Oben