Plan d'aménagement Maison individuelle sur pente, appartement indépendant, garage double

• Erstellt am 15.03.2021 08:16:37

icandoit

17.03.2021 13:06:42

Cela ne fonctionne donc pas sans ascenseur. :p

J’ai déjà expliqué comment cela se passe dans mon quartier. Cabinet au rez-de-chaussée.

Donc, l’architecte doit revoir sa copie.

11ant

17.03.2021 13:11:33

Je vais citer le « Gouverneur » honoraire : « et c’est très bien ainsi ». À quoi bon que le terrain ait la pente pour le logement annexe – si le constructeur n’a pas aussi l’argent. Ne vous abandonnez pas au rêve que la subvention supplémentaire de la KFW paierait le logement annexe à elle seule. Ce n’est d’ailleurs pas la mission de cet organisme de type Plan Marshall de promouvoir l’économie, mais le logement annexe est subventionné en tant que logement. Cela ne signifie pas qu’il faille écrire « habitation » dans la salle de traitement des plans d’autorisation de construire. Il faut s’attendre à ce que la location du logement (ou son engagement sérieux) soit prouvée, sinon les aides doivent être remboursées. En cas de fraude aux aides, il faudrait aussi s’attendre à ce qu’une autorisation pour une activité nécessitant une « fiabilité personnelle » soit retirée. Et ce serait gênant si l’on ne pouvait plus traiter que des voitures d’occasion dans l’appartement du sous-sol. Les administrations sont d’ailleurs axées sur leurs missions, et leurs déclarations doivent être « interprétées » en conséquence avec prudence : un agent du service de l’urbanisme peut ne voir aucun obstacle juridique au commerce de soins (une zone §34 est probablement classée entre un MI et un WA dans ce sens) et ne verrait donc pas la nécessité d’envoyer un collègue du service d’ordre pour interdire l’utilisation. Mais il n’a rien à voir avec les règles des établissement professionnels de santé et n’a probablement jamais rencontré un collègue compétent à ce sujet à la cantine de la préfecture (qui relève probablement de la direction régionale). Alors ne te méprends pas en identifiant des « critiques constructives » rien qu’à des tapes dans le dos. Que nous voyions majoritairement ou même à l’unanimité ton penchant pour un logement annexe comme approprié ne sert malheureusement très probablement à rien en fin de compte. C’est pure naïveté de sa part de faire soi-même un tableau des besoins en surface qui montre dix mètres carrés économisés entre le projet et l’objectif à chaque étage, tout en disant d’autre part « oubliez l’argent, j’ai seulement demandé une critique du plan ». Si l’argent ne jouait pas un rôle, tu aurais aussi ces trente mètres carrés au total, en tenant à préciser dans ta propre poche, et non dans celle de la KfW. Ton projet me rappelle un peu celui de

Myrna_Loy

17.03.2021 13:26:37

Pour rester très concret sur le plan. S'il y a potentiellement trois salles de traitement, trois lavabos potentiels devraient également être prévus. J'ai l'impression que vos plans en sont encore au stade des premières idées, est-ce possible ?

askforafriend

17.03.2021 13:47:13
Donc, sur le plan financier, je ne dirai rien pour l’instant – plutôt sur la répartition / l’approche en général.

Personnellement, pour un jardin de 1200 m², je voudrais aussi l’utiliser et avoir en tout cas un accès direct à celui-ci (surtout si 3 enfants sont prévus).

Cela signifie que je suivrais l’approche suivante : habiter au sous-sol avec un accès direct au jardin et déplacer le travail au rez-de-chaussée / étage.

Ce que je peux encore dire : un projet aussi complexe avec ces exigences « [Praxis] » je ne le discuterais en aucun cas avec un planificateur d’un [GU], mais je consacrerais d’abord beaucoup de travail de planification avec un architecte indépendant, afin d’être sûr à 100% que tout cela fonctionne (malheureusement, cela inclut le budget. Juste pour comparaison avec notre projet : nous sommes actuellement en phase de planification pour environ 150 m² plus carport et espérons rester à 450 k euros (juste pour la construction !).

Andreas94

17.03.2021 14:13:03

En général, il s'agit plutôt de renforcer des caves déjà existantes pour y intégrer par exemple des salons de coiffure.
Dès qu'on le fait a posteriori, il n'est pas nécessaire de prévoir des places de stationnement.
C'est ce que l'administration nous a aussi confirmé.

Quand je réfléchis à la façon dont cela se présente dans notre région, c'est exactement comme vous l'avez décrit.

Myrna_Loy

17.03.2021 14:30:24
Eh bien, un salon de coiffure en activité secondaire est tout autre chose qu'un cabinet médical. Il y a des exigences d'hygiène de la part du service de santé ainsi que les directives déjà mentionnées concernant l'accessibilité. De plus, le changement d'usage des pièces d'habitation en local commercial doit être déclaré. On ne peut pas passer à volonté de l'usage résidentiel à l'usage de cabinet, selon ce qui apporte le plus d'avantages.