Plan d'aménagement Maison individuelle sur pente, appartement indépendant, garage double

• Erstellt am 15.03.2021 08:16:37

ypg

15.03.2021 21:00:44

Ça me saute maintenant vraiment aux yeux :
Esthétiquement, nous nous situons dans le style des années 50 (ci-joint une maison de 1952), à l’intérieur aussi assez conservateur. Cette terrasse latérale était également souvent construite à cette époque sur un talus vers le jardin. Une séparation stricte entre la terre de jardin sale et le cercle de café sur la terrasse surélevée.
Ce n'est pas non plus une critique. J'aime aussi les bungalows des années 80 ;)
Je ne parviens pas du tout à situer le canapé d’angle de 1,80 m. Dès qu’on dessine un canapé familial d’au moins 2,40 m, ça devient vraiment étroit.
La cheminée est trop massive pour la pièce étroite.
Le fait de « garder les enfants dans la maison pendant que maman cuisine » prend maintenant du sens.
Désolé, mais ce qui doit être dit se dit ici aussi.
Ce n’est pas pour être méchant non plus, et en ce qui concerne la prison : je trouve le facteur bas effectivement irresponsable, ce qui peut vraiment vous causer des problèmes.
Concernant le budget : plus 2 lucarnes, plus portes coulissantes, plus cheminée. Le reste sera probablement aussi un peu au-dessus du standard.
Et à propos de la demande : chez l’ophtalmologiste, les enfants qui jouent me dérangeraient sans doute moins, lors d’un entretien personnel à un bureau, oui.

Andreas94

17.03.2021 10:15:49
Bonjour à tous,

moi aussi, j'ai dû d'abord laisser reposer tous les retours, c'est pourquoi je ne réponds à vos commentaires qu'aujourd'hui.
Les retours étaient pour la plupart plutôt critiques. Cependant, principalement sur le thème des coûts / finances.
Notre objectif est avant tout d'obtenir un retour sur le projet.
Le plan de situation montre relativement clairement que l'emplacement en pente peut être judicieusement utilisé avec la construction d'un sous-sol. C'est pourquoi la décision d'intégrer un appartement annexé. Par la suite, un "business" peut y être intégré.

Malheureusement, nous nous sommes un peu éloignés du sujet principal, le plan d'étage, dans le fil de discussion.
C'est pourquoi je vous demanderais de mettre de côté les aspects financiers et, en cas de critique du plan d'étage, de proposer directement des améliorations.
C'est la seule façon de profiter pleinement de ce portail.
Les remarques telles que "construction des années 50", etc., sont toutes très bien formulées mais absolument pas constructives, cher .
Comme je l'ai dit, les critiques sont toujours les bienvenues. Mais aussi constructives.
Merci ;)

pagoni2020

17.03.2021 10:25:51

Hm... je sais que c’est désagréable d’entendre certaines choses. Mais tu devrais partir du principe qu’on se réjouit plutôt de trouver un bien adapté, et si ici des questions financières ont été mises en avant, c’est peut-être parce qu’elles devaient effectivement être abordées de manière évidente.
Une construction est un projet complexe et si l’on ne fait pas assez attention à un aspect, on risque d’en pâtir ailleurs.
Bien sûr, la question est CE QUE tu vises, mais si tu veux une construction réussie dans l’ensemble, alors il ne faut pas balayer les doutes d’un revers de main ni limiter la discussion. Nous faisons souvent ici d’abord du brainstorming, et le plus grand poison à cela est d’imposer des limites, ce qui réduit généralement le résultat.
Bien sûr, on ne veut blesser personne, mais par exemple l’histoire de la construction des années 50, je la vois de la même manière, et si je devais m’exprimer là-dessus, ce serait plutôt plus clair. Cela ne s’adresse pas contre toi en tant que maître d’ouvrage, mais pourrait être un signal pour te faire réfléchir de façon critique dans une autre direction.
Ici, on voit souvent que les maîtres d’ouvrage veulent seulement que leur projet soit approuvé ou qu’on leur donne raison. J’ai appris que les tapes dans le dos ne servent généralement pas vraiment. Ici, on ne se contente pas de râler, on donne aussi des alternatives qui peuvent plaire ou non, et des propositions de plans pour une maison sans connaissance du budget sont souvent inutiles.

Non — cela fonctionne aussi, voire surtout autrement, même si ça pique souvent un peu avant.

icandoit

17.03.2021 10:37:02
Si tu réponds à mes questions, je m'intéresserai volontiers davantage à ton projet / plans. Il y a en effet beaucoup de potentiel.

Je n'aime pas gaspiller d'énergie pour des châteaux en Espagne.

Andreas94

17.03.2021 11:27:48

Ne vous méprenez pas non plus, nous sommes reconnaissants pour chaque retour.
Nous en avons déjà discuté certains en interne et avec notre planificateur, et nous avons en même temps regardé une "construction similaire".
Le planificateur va maintenant faire des modifications et, espérons-le, nous les remettre d’ici la fin de la semaine prochaine.
Par exemple, nous allons désormais intégrer la cage d’escalier entre le garage et la maison "dans la maison". Nous espérons ainsi plus de compacité.
Du côté du jardin, cela raccourcit également la longueur totale de la construction et elle paraît alors moins énorme.

Dès que nous aurons le nouveau croquis, nous le mettrons ici. D’ici là, il faudra patienter...

Andreas94

17.03.2021 11:30:36

Je ne pense pas que l'on puisse deviner l'âge d'un designer à partir d'un croquis de construction.
Mais pour répondre aussi à cette "question". Notre planificateur a environ 15 ans d'expérience en planification ;)