Tu vois déjà la différence.
Je pose la question par précaution : Dans la zone à bâtir de ta maison jumelée, est-il permis d’y exercer une activité commerciale ?
Par ailleurs, selon moi, la subvention KfW ne s’applique pas aux activités commerciales ?
Où se trouvent les places de stationnement pour la 2ème unité d’habitation ? Et/ou celles pour l’activité commerciale ?
J’espère juste que tu n’obtiens pas de crédit auprès de la banque. Sinon, il y aura bientôt un autre bâtiment en état brut sur le marché.
Dans mon voisinage, quelqu’un a aussi un cabinet de massage au rez-de-chaussée. Ils habitent eux-mêmes dans les combles. Ça peut fonctionner financièrement chez vous aussi. Mais en pente, cela n’est possible que si tu peints le toit et le garage ou que tu transformes au moins le garage en carport.
Nous avons fait répondre cette question par le service d’urbanisme compétent + le bureau du district.
Nous avons la confirmation qu’il est permis d’exercer une « activité commerciale » sur notre terrain. Le terrain ne fait pas partie d’une zone à bâtir. Il était initialement une prairie et est libre de construction depuis plus de 20 ans.
La subvention KFW ne s’applique qu’aux logements attenants, oui, c’est ainsi que nous allons d’abord déclarer notre projet de construction pour ensuite intégrer un cabinet.
Pour les places de stationnement, je vois la possibilité de garer deux voitures devant les garages.
En outre, il serait possible de prévoir d’autres places de stationnement entre la rue et la façade de la maison.
Je pense que cela serait suffisant ?