Planification du plan d'étage pour une maison bifamiliale en pente

• Erstellt am 16.05.2017 14:23:17

matte

05.09.2017 10:09:15
Je ne trouve pas l’espace parents vraiment réussi.

1. Entre la chambre et la pièce à vivre, il n’y a qu’une seule porte sans raison valable, ce qui n’est pas idéal en termes d’isolation phonique.
2. Je trouve aussi que deux portes pour la salle de bain des parents ne sont pas pratiques. Pourquoi ? Pour que l’homme puisse aller directement de la pièce à vivre à la salle de bain pour aller aux toilettes ? Vous avez juste à côté un WC invités. Pour moi, c’est trop agité d’avoir presque toujours deux portes par pièce.

Je ferais alors l’accès à la chambre/salle de bain depuis le dressing et j’entrerais dans le dressing depuis le hall.

€ : En alternative, avec un petit débarras.

sichtbeton82

05.09.2017 13:06:16
La deuxième porte était due au déroulement de la journée. C'est-à-dire qu'un des parents se lève plus tôt, passe par le dressing pour aller à la salle de bains et peut de là directement aller dans la pièce de vie, sans avoir à retourner gênant par la chambre. Ton idée d'avoir un accès par le dressing dans les deux sens est vraiment bonne ! Merci pour cela ! Ce sera discuté plus tard.

ypg

05.09.2017 13:39:46
En vitesse : Je supprimerais les murs dans l’[Einliegerwohnung], séparerais le couloir de la pièce principale : plutôt un petit sas d’entrée ainsi qu’un petit couloir séparé menant aux chambres. Cela rendrait la pièce principale plus grande sans grandes pertes. Éventuellement, rendre une chambre plus petite pour faire de la place à un placard à vêtements. Dans un [Einliegerwohnung], on peut également se passer d’une baignoire et rendre la salle de bain plus petite. Les vues des fenêtres me paraissent un peu trop étendues.

ypg

06.09.2017 00:01:03
Au second regard, le couloir est effectivement terminé, l'a bien vu : mais à mon avis, il y a encore plus à faire dans ce domaine de la planification

sichtbeton82

11.09.2017 12:09:56
Veuillez trouver ci-joint quelques réflexions supplémentaires.

KG : Le Mudroom (pièce où l'on enlève les vêtements sales, par exemple de jardinage) et la cave 02 (cave de l'appartement sous les combles) seront échangés. Le nouveau Mudroom sera agrandi afin d'y intégrer directement la buanderie. De plus, une porte sous l'escalier devra permettre un accès direct au couloir.

EG : La baie en saillie est supprimée (Youpi ! ). Le dressing est maintenant accessible directement depuis le couloir et on y accède ensuite à la chambre. L'idée d'un débarras doit être mise en œuvre. La cloison entre le dressing et la chambre sera supprimée (si cela est possible d'un point de vue structurel) dans la partie nord. Au nord, un placard mural sera alors installé (7m du dressing à la chambre). Cela doit rendre l’ensemble plus aéré.
Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs si la porte de la salle de bain vers le couloir doit être supprimée.
La distance entre le sas d'entrée et l’escalier est peut-être un peu trop étroite avec 1,4 m. L'escalier ne peut pas être déplacé davantage. C’est pourquoi l’idée est maintenant d’ouvrir davantage le sas. Une balustrade et un auvent doivent être prévus sur le palier extérieur (entrée EG).

EG + DG : Les terrasses du rez-de-chaussée et des combles doivent chacune être prolongées d’1 mètre, de sorte qu’elles dépassent d’1 mètre les murs extérieurs de l’étage inférieur respectif. Cela servira à la protection solaire et contre les intempéries.

matte

11.09.2017 20:06:03
Je réfléchirais bien avant d’enlever le mur entre la chambre et le dressing. On entendrait alors à nouveau les bruits de l’autre dans la chambre, surtout si on se lève à des heures différentes. Dans ce cas, la chambre deviendrait même une pièce de passage si quelqu’un veut aller à la salle de bain. À mon avis, l’impression d’espace aéré ne tiendrait pas non plus, si un mur de placards de 7 mètres y est installé. Comme un tel mur de placards est généralement divisé, le mur ne serait pas un obstacle et seule l’ouverture de la porte poserait problème. Une porte coulissante serait alors conseillée à l’avance, ainsi vous n’auriez pas de porte qui gêne et la chambre pourrait quand même être séparée pour avoir du calme si besoin.