Planification du plan d'étage pour une maison bifamiliale en pente

• Erstellt am 16.05.2017 14:23:17

Climbee

14.08.2020 10:41:59
Dieu merci, ni toi ni personne de ta famille n'a été malade !

Dis-moi, est-ce un olivier dans le jardin devant la maison ? Comment le faites-vous passer l'hiver ? Est-il abrité ?
C'est un truc énorme ! J'en prends soin depuis presque 15 ans, mais c'est un nain comparé à cet exemplaire !

sichtbeton82

14.08.2020 12:50:27

Merci pour ta compassion. Oui, c’est un olivier (apparemment résistant au gel jusqu’à -15 degrés). Je l’ai acheté en mars ou avril sur Planet Plazza. C’était un petit souhait de ma part. Récemment, ils en avaient un dans le magasin Toom à un prix fou, j’ai voulu en profiter, mais je regarde d’abord comment je vais le faire passer l’hiver. Nous sommes à environ 450 m d’altitude. Il peut donc faire un peu plus froid parfois. Je suppose qu’à partir d’environ -5 degrés de gel continu (une semaine), ça devient critique. Surtout, je veux protéger le petit arbre du vent. Probablement avec un « sac ». Je ne prévois pas (pour l’instant) de mettre des résistances chauffantes dans la terre.

sichtbeton82

14.08.2020 12:54:57

À Großenbrode sur la plage naturelle / plage nord. En revanche, la plage sud a été évacuée par la police au moins une fois pendant notre séjour.

Climbee

14.08.2020 14:08:58
Dans notre village voisin, quelqu'un a également planté en dur un olivier à l'extérieur. Il le rentre toujours pour l'hiver, il a en quelque sorte construit une serre démontable en bois et en plastique/plexiglas autour de l'arbre qui est installée en automne et retirée au printemps. L'olivier a tenu bon plusieurs années, mais il est aussi plus grand. Par contre, ici, il fait parfois plus froid pendant plus longtemps. Bon, donnons encore quelques années au changement climatique, alors il n’y aura plus besoin de rien protéger.

haydee

14.08.2020 22:49:02

Nous avions rencontré des connaissances à Timmendorf samedi. À fuir. Timmendorf ne me verra plus aussi vite.
Eckernförde est tout à fait différent.

sichtbeton82

19.08.2020 10:28:13
Voici encore une fois une photo de l'olivier. Comme il est encadré de façon rectangulaire, j'ai déjà pensé que lorsque les températures deviendront trop froides, je "fermerai" l'arbre. Relativement simple : quatre poutres en bois aux coins et fermer les côtés ainsi que le toit avec du film à bulles. Ma première idée de le concevoir avec des plaques alvéolaires en polycarbonate, je la mets de côté pour l'instant en raison des coûts plus élevés.

Oben