Je me souviens...
Je ne comprends toujours pas pourquoi on insiste autant pour ne pas séparer le secteur parental ?!
Les invités n’utiliseront probablement pas la salle de bains principale, puisqu’il y a un WC pour invités, alors que les enfants pourraient quand même y aller.
L’avantage serait une certaine intimité.
Je pense seulement au fait que l’homme soit assis à la table de la salle à manger à jouer aux cartes avec des amis, pendant que la femme est déjà au lit en chemise de nuit dans la chambre. Si elle doit aller aux toilettes, elle ne peut passer que par le petit couloir inutile pour aller dans la salle de bains, où elle se retrouve alors sur un plateau d’argent.
Avec les plus petits changements, une pièce dressing serait possible sans inconvénients...
Je raccorderais aussi la paroi de douche au mur du fond. Comme c’est maintenant, c’est directement à l’entrée de la salle de bains que se trouve le coin mouillé quand on sort de la douche. Pour quelqu’un qui porte des chaussettes, c’est un obstacle infranchissable.
Où avez-vous de la place pour un vestiaire ? Avec deux petits enfants (bientôt 3 chez Vorlauf), je m’imagine cela assez cosy dans ce petit sas d’entrée.