Planification du plan d'étage pour une maison bifamiliale en pente

• Erstellt am 16.05.2017 14:23:17

sichtbeton82

23.01.2020 08:26:03
Exact, les seaux sont toujours suspendus. Il ne goutte plus rien lorsqu’il pleut ou neige. La couverture plate des balcons est maintenant étanche. Dieu merci ! Le couvreur est intervenu pour des réparations. Les seaux pourront bientôt être enlevés.

Je vais aussi prendre des photos récentes de l’intérieur de la maison ce week-end. Les salles de bain sont finies carrelées et les portes intérieures installées.

Nous nous sommes encore amusés avec des blocs en L. Je commence à bien maîtriser la pelle mécanique et les aides me font confiance aussi. Sur les zones plus plates, des lattes de bois seront mises pour s’asseoir et s’allonger, et dans les parties plus élevées, un peu de verdure. On verra ce que ça donnera.

Dans l’ensemble, nous nous sentons déjà très chez nous et surtout les enfants profitent (encore) de la nature. Le matin au petit déjeuner, on peut encore observer les chevreuils même à 9 heures. Un écureuil accueille souvent les enfants le matin sur les escaliers.

haydee

23.01.2020 08:28:58
Ça sonne comme un rêve

sichtbeton82

03.02.2020 22:11:52
Je pourrais en rire aux éclats... Heureusement, les seaux étaient encore accrochés. Ça goutte à nouveau à travers les ouvertures des câbles des lampes dans le plafond. Chacune des ouvertures avant situées sous les balcons. Curieusement, du [DG] au [EG] et du [EG] au [KG] "seulement" latéralement, donc là où se trouvent les portes coulissantes. Au centre du [DG] il y a une porte de balcon normale, au centre du [EG] la fenêtre fixe vitrifiée. Jusqu'à présent, j'espérais toujours qu'au moins un des trois éléments du triangle magique serait respecté, mais maintenant il manque définitivement de coûts, de temps ET de qualité.

rick2018

03.02.2020 22:49:56
Quel bordel... j'espère que vous trouverez rapidement le problème et pourrez le résoudre.

sichtbeton82

04.02.2020 12:14:07
Extrait du procès-verbal d'aujourd'hui :
En cas de pluie battante, l'eau s'infiltre par les passages de câbles dans les plafonds du sous-sol et du rez-de-chaussée vers le séjour. Les personnes présentes soupçonnent que l'eau peut circuler dans la zone des installations de portes coulissantes levantes sous le pare-vapeur à l'extérieur. Lors d'un essai, environ 200 ml d'eau ont été injectés à l'aide d'une seringue dans le coin intérieur entre le profilé de fenêtre vertical et le profilé en aluminium horizontal en bas. L'eau a immédiatement disparu et est brièvement réapparue dans l'étage inférieur en s'écoulant par une sortie de luminaire au plafond. Environ 13 % de l'eau introduite s'est immédiatement écoulée du plafond...

Golfi90

04.02.2020 12:20:30
Bon appétit... Quelle galère !

Oben