Comme toujours, non ?
Honnêtement, j’ai trouvé les pièces principales de la première ébauche si peu attrayantes que je n’avais pas envie de participer à la discussion. Ces pièces longues et étroites et la cuisine sombre ne sont vraiment pas dignes d’un architecte. Le croquis griffonné à la main par le TE était bien meilleur que le projet du professionnel. Je me demande ce qu’on peut encore attendre de lui ? Mais attendons un peu. ops:
Je pense que le problème était plutôt que l’architecte s’est précisément basée sur nos souhaits initiaux et ne s’est pas opposée à certains points ni n’a vraiment conseillé davantage.
Garage à droite devant la maison avec chauffage et buanderie et connexion directe à la maison ; cellier avec passage direct vers la cuisine et architecture ouverte avec salon/salle à manger.
À l’étage, nous voulions 2 chambres d’enfants avec salle de bains privative et 1 chambre parentale avec dressing et salle de bains privative sans accès séparé.
D’après le projet, nous avons aussi découvert les faiblesses grâce au forum et avons replanifié.