11ant
30.12.2019 16:45:06
Peux-tu expliquer cela, s'il te plaît ? [...] Tu sembles en savoir beaucoup à ce sujet.
Alors, mes chers enfants, écoutez bien, l’oncle lève le doigt : il était une fois, il y a longtemps, à un stand de tir, je voulais avoir le gros ours en peluche, mais j’ai tiré complètement de travers avec le fusil et j’ai reçu à la place un diplôme de symétrologue.
Non, je plaisante, c’est très simple : la symétrie signifie que si quelque chose est large à droite, il faut qu’elle soit aussi large à gauche, et vice versa. Si le terrain, la fenêtre à construire et l’argent sont infinis, ce n’est pas un problème, mais cette triple condition est rarement remplie. Alors on a une limite de largeur de maison et il faut « répartir équitablement » les largeurs des pièces, malheureusement encore assez large pour un usage, mais trop étroite pour l’autre. Une cloison ou une fenêtre devient alors une idée bénie et peut soulager les maux du plan au sol. Tu n’y serais vraiment pas venu tout seul ? ? ?
Ton malheur : maintenant je t’ai expliqué cela, en échange il ne te reste plus que deux souhaits pour la prochaine fée. Tel Aviv, comme dit le Français.
Il n’y a en réalité pas de « savoir » en matière de goût. Mon opinion est : avant de me faufiler entre le lit et l’armoire pour avoir de la place pour danser de l’autre côté du couloir entre le lavabo et les toilettes, je préfère tenter le plan audacieux de ne pas fonder l’esthétique sur la symétrie.