Ça ne se remarque pas forcément au premier coup d’œil, mais la baraque est monstrueuse. La surface au sol (y compris les murs) RDC+Étage est de 261 m². Ou je me suis trompé dans mes calculs ?
Voici une approche très classique avec la même surface au sol simplement répartie de manière égale en haut et en bas. Ça devrait coûter à peu près le même prix que la proposition de départ :
Avec cette forme de maison, l’étage est très variable et on pourrait aussi encore caser des choses au rez-de-chaussée.
J’ai dessiné la variante la plus chère et la plus tape-à-l’œil. Donc technique très éloignée (on pourrait aussi échanger avec le bureau), immense dressing et grande salle de bain à l’étage (on pourrait aussi planifier plus modestement et avoir une buanderie ou autre). Si la buanderie était à l’étage, on aurait plus de place en bas pour une cuisine plus grande, etc. Bref, il y aurait encore pas mal de possibilités.
Je veux juste montrer l’espace disponible dans une proposition standard.
Mon logiciel ne peut pas faire de miracles au niveau esthétique, mais une baraque dans le style classique – ce serait pas mal, non ?
Peut-être dans ce style-là :
Alors, le budget, c’était combien déjà ?