Qu’en est-il de mes deux questions et de la demande supplémentaire concernant le plan du terrain ?
J’ai mis un plan de situation en ligne. Je ne dispose pas encore de plus, pas même d’un plan du terrain.
Pour tes deux questions :
La valeur de revente n’est pas pertinente pour nous, nous en tirerons probablement quelques euros, nous n’en avons pas besoin de beaucoup.
Nous prévoyons une surface habitable d’environ 140 m². Le bâtiment doit respecter la distance habituelle de 3,00 mètres par rapport aux voisins (largeur du terrain environ 16 m ; je ne saurai la mesure exacte qu’après le bornage du terrain).
De même, je pense qu’un bungalow de 140 m² sur un terrain relativement petit peut rapidement paraître comme un « bloc ». Les (quelques) bungalows dans la rue sont tous sur des terrains deux fois plus grands, ce qui, à mon avis, est aussi plus esthétique car il y a plus d’espace à gauche et à droite. Le nôtre serait « coincé ». Je peux imaginer un bungalow de 80/90 m², nous y avons réfléchi et en avons parlé, mais à deux, cela représente trop peu de surface habitable pour nous. Nous souhaitons en effet aménager un tout petit atelier directement dans la maison.