Expériences de conception de plans d'étage - critique ?

• Erstellt am 04.01.2020 10:48:29

Pinkiponk

05.01.2020 23:01:38

Merci, j'ai maintenant trouvé ton blog. Je trouve ta maison vraiment, vraiment géniale. Pour une telle maison, je dévierais aussi de la symétrie.

ypg

05.01.2020 23:37:11

Oh.... merci à toi

opalau

05.01.2020 23:39:41

Tu veux dire que tu t'y habituerais ?

11ant

06.01.2020 03:15:34

Chez vous donc pratiquement seulement des maisons individuelles, si je lis bien le "plan cadastral", puisque sur les terrains voisins de part et d’autre semblent apparemment se trouver des maisons isolées.

Trente ans après l’adhésion des « nouveaux Länder », j’appelle cela une réunification réussie. Et, console-toi, je suis dans le même cas : lorsque les autoroutes sous moi ont un « niveau ouest », je sais que j’ai traversé la Sibérie Hessienne et que je suis en Thuringe.

Si tu expliques l’utilité derrière cette préférence, nous pourrons ajuster notre réflexion en conséquence. En soi, la symétrie n’est d’abord qu’un motif sans valeur.

La plupart des communes ont déjà « travaillé » les plans d’aménagement pour Internet.

Ce serait l’idée la plus stupide imaginable, car ainsi tu déplaces la répartition entre les répondants qualifiés et ceux qui ne font qu’exprimer une opinion à ton détriment.

Ceux qui peuvent servir de base pour une offre seront au plus tôt apparus au post #180 de ce fil (?).

Oh là là là là, tu ne veux pas vraiment savoir à quoi j’ai fait des cauchemars après ces mots.

Deuxièmement : voir l’aspect symétrie ; et premièrement : cela ridiculiserait la base « maison promotionnelle », si tu veux mon avis.

Là, bien sûr, je ne peux répondre que pour moi, chacun(e) gère cela autrement :
à la question 1) si le degré de désespoir des plans est élevé, le degré de sympathie pour l’auteur du fil faible et le degré de résistance au conseil élevé, alors peut-être pas du tout ; sinon on passe à la question 2) premiers arrivés, premiers servis, autrement je ne pourrais quasiment pas « traiter » la liste des nouveaux messages.

Sainte déesse, c’était surtout de la rigolade.

S’il y a une chose qui est encore plus sûre que la retraite (selon Norbert Blüm), c’est que les volets battants (pour une villa de la taille d’une Anstattvilla 940) ne coûtent pas la valeur d’un garage double.

En résumé, je dois dire : je suis extrêmement déçu. D’abord tu te présentes ici comme quelqu’un qui s’informe presque à demi-mort dans d’innombrables fils individuels, et puis ça : une Anstattvilla avec la petite modification de réinterpréter les chambres d’enfants comme « les enfants ont déjà quitté la maison » ; et avec l’incroyable ignorance de la connaissance de base absolue après de nombreuses semaines de lecture attentive, à savoir qu’en ce qui concerne les eaux usées, plus c’est foncé, plus il faut prendre au pied de la lettre, interpréter le terme de tube d’évacuation comme vertical – car dans cet exemple, ça donne l’impression qu’un seul des deux étages a été conçu en miroir Ouest-Est. Mon cri de douleur aurait presque réveillé toute la maison quand j’ai vu ce fil :-(

Pinkiponk

06.01.2020 09:07:52

Non, la maison de YPG me plaît spontanément et aussi à long terme. À mon avis, elle est grandiose, intéressante, excitante de manière positive. On voit la maison, on a envie de rencontrer les propriétaires et de leur poser, (du moins c’est ainsi pour moi) des questions inquisitrices sur leur vécu et leur monde intérieur.

Pinkiponk

06.01.2020 09:54:59

Oui, j'aurais dû le mentionner. Ce sera une maison individuelle isolée. J'avais aussi envisagé une fois (autorisé selon le plan d'urbanisme) deux maisons jumelées avec un passage au milieu, mais cela devient trop cher.

Maintenant, je me suis créé une astuce mnémotechnique pour les directions : NS et Wo.
Sinon, je partage totalement ton avis. J'aime les autoroutes à l'Est et le fait qu'il y en ait encore beaucoup sans limitation de vitesse.
Hors sujet : Si tu ne connais pas encore, tu peux chercher sur YouTube "Olaf Schubert goldene Leitplanken", c’est vraiment drôle, je trouve.

J’associe la symétrie en construction à une architecture calme, agréable, classique, harmonieuse ; peut-être aussi "plaisante", ce qui n’est pas forcément un compliment mais me plaît.

Quand nous aurons les plans de l’architecte et qu’ils seront enregistrés au cadastre, je posterai tous les plans et documents ici sans anonymisation. Avec une invitation à visiter le chantier.

D’accord, ta remarque sera prise en compte.

Je ne comprends pas.

Je connais des gens qui aiment les cauchemars parce qu’ils sont excitants. Je te donne toutefois raison : il ne reste plus grand-chose de la maison d’action. En principe, à part la forme carrée, tout est différent, donc je ne devrais plus la qualifier ainsi. Ce n’est mentionné nulle part dans l’offre/le contrat.

Je vous suis très reconnaissante, toi et les autres forumeurs, pour chaque remarque et commentaire. Je mettrai la plupart en œuvre. J’espère pouvoir revenir ici avec les plans de l’architecte/plan d’urbanisme, car j’ai plus confiance en vous.
Je suis aussi vraiment contente d’avoir renoncé à la baignoire avec fonction whirlpool. Je ne veux plus du tout cela et j’ai déjà accordé mon mari.

Pas si absurde ; au début, j’ai quand même reçu, euh, deux remarques un peu ronchonnes sur mon comportement.

Je ne sais pas ce que tu veux dire. Les volets battants fonctionnels coûtent environ 25 000 à 30 000 euros. (Les volets décoratifs sont bien sûr moins chers, mais pas tellement.) Je pensais que la comparaison était à peu près correcte, mais je ne l’ai pas vérifiée dans les moindres détails.

Je le regrette vraiment pour toi.

Je ne comprends pas pour les eaux usées. L’architecte m’expliquera sûrement.

S’il te plaît, ne te torture pas trop, c’est la maison 0815 d’une inconnue.

Je construis une maison pour la première fois et mon mari et moi avons pour l’instant juste un plan pas trop mal comme base pour la discussion avec l’architecte. Nous savons : au rez-de-chaussée seulement des portes-fenêtres pour pouvoir sortir dans le jardin ou sur la terrasse tout autour depuis chaque pièce. À l’étage, en tenant compte des volets battants, le nombre correspondant de fenêtres. S’il n’y a pas de volets battants, alors plus de fenêtres et de portes-fenêtres. Cela ne rend pas la conception du plan facile pour moi, mais je compte sur le soutien professionnel de l’architecte.

Une idée approximative (toit rouge, sans bow-window, uniquement des portes-fenêtres au rez-de-chaussée, les fenêtres à l’étage un peu plus grandes) sur la photo jointe. Probablement ennuyeux, mais ça me plaît.