Expériences de conception de plans d'étage - critique ?

• Erstellt am 04.01.2020 10:48:29

Nordlys

06.01.2020 18:45:41
Dänisches Bettenlager a des stores à petits prix. Ils assombrissent aussi et coûtent presque rien. Vraiment. True, no Fake.

Pinkiponk

06.01.2020 18:53:45

Je ne sais pas si tu parles de moi et tu ne t’en souviendras probablement pas, l’un de mes premiers sujets traitait justement du fait qu’aujourd’hui chaque maison à deux étages est appelée villa, alors qu’il ne s’agit que de maisons à deux étages sans aucun détail de villa. Je n’aurais pas du tout l’idée d’appeler "villa" la maison que nous construisons. Je connais la différence.

J’espère que tu ne vis pas en Saxe.

Si le terrain avait été plus grand et les voisins plus loin, nous aurions aussi construit un bungalow avec un plafond cathédrale. Nous en avions même déjà choisi un.
Mais je vais jeter un coup d’œil plus précis au bungalow de Nordlys, s’il te plaît autant.

Pinkiponk

06.01.2020 18:57:45

Nous avons des volets roulants à l'intérieur. Maintenant que nous allons probablement renoncer aux volets pliants, nous pourrons aussi tous les faire monter et descendre électriquement, au lieu de seulement ceux du rez-de-chaussée. D’ailleurs, sans volets pliants, de nouvelles possibilités s’ouvrent, que nous serons heureux d’explorer ensemble dès que j’aurai publié ici les plans d’architecte et le plan d’aménagement. J’ai hâte. En fait, je n’ai publié les plans amateurs de base de mon mari et moi ici que parce que je ne pouvais plus attendre vos retours.

11ant

06.01.2020 19:08:17

Cela n’aurait de sens que s’il existait des projets qui fonctionnent aussi bien avec des façades symétriquement ou asymétriquement organisées. Mais tu remarqueras - si tu regardes la palette de mon "fournisseur de maisons préféré" Massivhaus Mittelrhein - que des projets qui ne sont pas absolument axés sur la symétrie ne doivent en aucun cas sortir de la grille de taille du maître d’ouvrage normal, donc le fournisseur parvient "tout de même" à proposer des modèles de maison compétitifs.

Mes clients ne sont pas les personnes qui posent la question ici - mais à part cela, je fais exactement cela : je décourage inlassablement les gens de rayer leur parquet en choisissant de mettre des escaliers droits douloureusement raides là où la largeur nécessaire n’est même pas disponible. Et extérieurement je déconseille toujours aussi de gâcher de grandes surfaces avec des accents en briques apparentes, etc.

À part avoir déplacé la salle de bain principale de façon audacieuse du mauvais côté pour l’évacuation, je ne vois aucune variation d’un modèle standard. Vous avez simplement nommé ici les "enfants" "Monsieur" et "Madame" - mais cela revient à peu près au même sur le plan de la construction, comme si les lits, armoires et bureaux d’écolier étaient ceux de Tommi et Annika.

Les fournisseurs aussi, c’est justement ce que je trouve tellement dégoûtant. Ils savent parfaitement que pour une quantité pertinente d’acquéreurs de maison, on peut désactiver la reconnaissance de la médiocrité si on leur présente des formes disposées symétriquement. Je trouve cela méprisant envers les maîtres d’ouvrage.

J’ai déjà écrit que je conduis à travers la Sibérie hessoise et la Thuringe - chez maman en Saxonie.

Tu aimeras peu ça - mais ça conviendrait d’autant plus : dans cette maison vit un couple d’environ 60 ans sans enfants, cependant la pièce pour l’atelier de "Monsieur" se trouve tout à fait asymétriquement à gauche de la maison.

Nordlys

06.01.2020 19:15:06
Notre bungalow exige un certain sens de l'agriculture rurale et une volonté ferme de vivre sans [blinkblink], mais avec des yeux qui brillent.

kbt09

06.01.2020 19:23:01
Je lis ce fil avec beaucoup d'étonnement... un hobby particulier... pourquoi dans un foyer de 2 personnes ne pas prévoir une pièce dédiée et sortir cela de la technique de la maison, etc. ? Sauna... ce serait une idée à envisager, à mettre au rez-de-chaussée près de l’autre salle de bains. Ainsi, on peut aussi profiter de l’air frais dehors en hiver.

Beaucoup d’autres choses ont déjà été dites... la position de la porte de la cuisine limite d’emblée la planification de la cuisine.

Ensuite, le poêle à bois attire l’attention, car la cheminée n’est pas prévue à l’étage... et en général, une cheminée sur un mur extérieur dans une maison à toit en croupe paraît assez bizarre.

Si je comprends bien ton tic de symétrie, tu veux que les 4 côtés soient aussi semblables que possible ? Si tu tapes simplement “villa urbaine” dans Google et que tu cliques sur des images, ce n’est presque jamais le cas, il n’y a pas non plus que des fenêtres du sol au plafond. Par exemple, dans la salle de bains, cela fait que tu places le lavabo dans un coin sombre sans lumière naturelle latérale, etc.

Tu écris beaucoup... oui, on peut s’y habituer, ou, c’est mieux qu’avant, etc. Mais vous voulez dépenser plus de 300 000 euros, on ne veut pas s’habituer ou avoir juste un peu mieux qu’avant, mais on veut l’optimum possible. Quelle surface habitable est inscrite dans l’acte de vente que vous avez signé ? D’après le plan, c’est environ 140 m² ?

Si vous avez déjà signé l’acte notarié pour le terrain, tu n’as pas à craindre que quelqu’un vous le prenne, même si le transfert au cadastre n’a pas encore été effectué.
Il serait très important d’avoir les limites de construction ou les lignes constructibles (s’il y en a) ainsi que les dimensions approximatives du terrain, car il faut bien mettre le garage quelque part et pour la planification des pièces il serait aussi utile de connaître les possibilités offertes par le terrain.