Je ne comprends pas encore une fois !
Je ne suis pas tombé de la dernière pluie, mais est-ce que...
...il n’y en a pas ?
Nous n’avons pas encore de plan de l’architecte.
Tu écris que le plan de l’architecte était une condition pour la signature.
Si cela a été perçu ainsi, je me suis mal exprimé ou du moins de manière ambiguë. Ce n’est qu’ici sur le forum que j’ai compris que la signature du contrat aurait dû avoir lieu uniquement --> après réception du plan d’architecte. Ce n’était pas le cas chez nous et cela ne nous a pas été proposé. Maintenant, nous devons vivre avec ça et faire au mieux. Ce n’est pas vital pour nous, c’est l’essentiel.
Mais vous ne l’avez pas du tout. Il est seulement en projet, à condition que vous ayez signé. Je ne veux pas critiquer (on signe pour une taille de maison, généralement aussi la forme de la maison, le reste est modifiable), mais c’est incompréhensible : c’était une condition, mais il n’existe pas.
Comme mentionné plus haut, je me suis mal exprimé.
Alors il existe, précisément celui-ci, où la salle de bain n’a pas d’évacuation.
Je pars pour le moment du principe que le prix de la maison inclut l’évacuation, etc., même si nous ne l’avons pas dessinée dans notre plan de débutant. Je commence à avoir peur, puisque tu demandes pour l’évacuation, que nous devrons payer chaque conduit, électricité, eau, gaz séparément parce qu’ils n’apparaissent pas dans notre plan et que nous n’avons pas reçu de plan d’architecte avant la signature du contrat. Heureusement, nous avons des clauses de sortie confortables et gratuites, mais j’espère encore que cela n’en arrivera pas là.
Quoi qu’il en soit : retiens que votre entreprise déforme probablement un peu la vérité et que la planification individuelle n’est en fait qu’un plan de construction, dont les erreurs sont corrigées "pendant la construction" ou dans la planification d’exécution. Cela a généralement pour conséquence que beaucoup de choses sont modifiées après réflexion approfondie.
Ce n’est pas un plan de construction, mais simplement un plan de débutant créé par nous, qui accompagnait l’offre. La base est une maison standard proposée par la société.
Je ne comprends pas. Vous avez un terrain. Et vous voulez construire une maison dessus. On se fait normalement un croquis, là un petit arbre, ici une clôture... là la maison... « je la veux ainsi, parce que... » et « est-ce que le parking devant suffit »
Nous voulions attendre la mesure cadastrale pour avoir une base sécurisée de ce que nous pouvons construire où et avec quelle distance. Jusqu’à présent, seule la taille de la maison est assurée dans la zone constructible.
Donc : on visite, on mesure, on regarde sur Maps, on recopie, on griffonne dessus. Puis l’ordinateur ne suffit plus et on prend une feuille... ce n’est qu’un amas de pierres, mais il doit quand même vous rendre la vie plus douce, non ? Ça coûte cher. L’argent n’est pas important, mais si on n’en a pas, on ne peut pas construire de maison.
Je ne trouve pas que ce soit cher.
Vos fenêtres ne sont que des trous de lumière, mais elles auront des volets battants chéris et des meneaux. Où est la proportion ? Je ne vois que la vue, pas le but résidentiel.
Personne ici n’a besoin d’un plan de mesure pour un croquis... quelques mesures réelles suffisent.
L’histoire des fenêtres est un bon conseil, nous allons probablement renoncer aux volets battants, prendre plutôt des encadrements (des fenêtres sans volets ni encadrements me paraissent un peu trop nues ou sobres ; je trouve qu’elles ressemblent alors vraiment à des trous) et faire installer davantage de fenêtres ou un peu plus grandes. Mais je maintiens les meneaux.
Je peux comprendre que l’on voit beaucoup de choses plus sobrement avec l’âge (l’essentiel est d’avoir un toit qui fonctionne au-dessus de la tête)
Mais si tu as maintenant la possibilité de faire beaucoup de choses de manière agréable pour toi, alors profites-en !
Jusqu’à présent, nous ne trouvons pas la planification actuelle désagréable ; c’est une amélioration par rapport à maintenant : maison et terrain plus petits, moins de pièces, moins d’étages. Et tout beau et neuf bien sûr.
Par exemple, je trouve génial que chacun se crée une chambre selon ses besoins. On peut se passer d’un dressing, pour d’autres ce sont les deux chambres d’enfants. Mais comment est votre organisation ? Cela me manque complètement : monsieur est-il assis devant la télé pendant que tu bricoles dans ta pièce à l’étage ? Ne serait-il pas agréable d’avoir alors une connexion ? Par exemple une pièce séparée au rez-de-chaussée pour garder le lien avec le partenaire ?
Ou une salle TV à l’étage ? Le bureau de monsieur peut être un peu plus petit, par exemple en bas ?
Je ne comprends pas très bien ça maintenant. Habituellement, nous restons ensemble au rez-de-chaussée, les deux pièces à l’étage sont destinées aux vêtements, ordinateurs supplémentaires et un peu de bazar personnel. Et aussi pour le bricolage respectif, mes sacs à main, le matériel électrique de mon mari. En quelque sorte deux chambres d’enfant pour adultes, mais sans lit.
Avez-vous des invités si souvent que la grande table à manger en vaut la peine ? Ne suffirait-il pas d’une pliante ou d’une plus grande dans la cuisine ?
La grande table du salon n’est pas principalement destinée à manger. Je l’ai simplement appelée ainsi, parce que les grandes tables dans les salons s’appellent habituellement ainsi.
En général, je commencerais par l’emplacement puis celui de la terrasse. Ensuite, on considère son organisation propre : où et comment préférons-nous utiliser la terrasse avec quelles activités, puis on juge l’emplacement de la cuisine.
Si possible, nous voulons une terrasse qui fait le tour de la maison, qui sera plus basse à l’arrière vers le jardin/champ/forêt. On doit pouvoir accéder à la terrasse depuis chaque pièce du rez-de-chaussée, donc aussi depuis la cuisine.
À 57 ans, il faut aussi se pencher sur l’immobilité : j’ai construit moi-même à 47 ans, mon mari a ton âge : notre chambre polyvalente s’est déjà avérée précieuse suite à une opération du pied. Des voisins, début cinquantaine, ont un problème de hanche, avec la maison standard de Viebrockhaus (même disposition que la vôtre) ils ne sont plus satisfaits et ne se plaignent pas, mais ce serait bien d’avoir une chambre au rez-de-chaussée. « Pour cela, nous avons deux pièces inutiles à l’étage. »
Peut-être qu’ensuite nous mettrons une cloison dans le salon pour une chambre au rez-de-chaussée. Mais probablement, nous déménagerons de toute façon dans un appartement adapté aux personnes âgées et handicapées, avec une maison médicale à côté.
Mon blog de maison devrait toujours être lié ici. Il ne correspondra pas à vos idées, car il y a deux décennies, je suis sorti de ma symétrie
Je vais consulter ton blog et le lire avec attention et intérêt.
Démodé signifie alors qu’on n’a qu’une seule veste ?
Une patère murale suffit pour nous deux et si des invités viennent, les quelques vestes ou manteaux rentrent aussi. Nous faisons comme ça en ce moment.
P. S. une salle de bain principale est derrière la chambre à coucher et est donc souvent bloquée, si bien que personne d’autre ne peut l’utiliser. Sinon, c’est simplement une salle de bain.
Merci pour le conseil, je vais la modifier tout de suite. Je pensais qu’une salle de bain principale est la salle de bain principale par opposition à la salle d’eau ou la salle d’eau pour invités.