Conseil pour la sélection des échantillons :
Forme ton goût aussi en dehors de l’offre de ton fournisseur.
N’accepte rien qui ne plaise pas à vous deux.
Ne te laisse pas endormir par les phrases du type « C’est comme ça qu’on fait aujourd’hui ». Plus tard, ce ne sera pas « on » qui habitera dans votre maison, mais vous deux.
Notre situation est différente de celle des personnes qui planifient avec des enfants et des petits-enfants.
Nous avons des enfants et si je deviens grand-père, j’ai beaucoup de beaux scénarios en tête à ce sujet. Toutefois, je ne planifierai pas la vie de mes enfants ni n’interviendrai. Ce sont des personnes libres qui doivent et peuvent façonner leur avenir elles-mêmes. Il est absolument impossible de prévoir ce qu’ils voudront faire et où (et en ce moment même s’ils veulent faire quelque chose ;)). C’est pourquoi nous n’orienterons pas notre chemin de vie de couple autour des enfants – exactement comme vous, pour qui cette question ne se pose même pas.
Sous cet angle, nous fonctionnons malgré la parentalité assez de la même manière que vous. L’idée de déménager complètement dans un camping-car s’est évaporée depuis que nous en avons un. C’est vraiment génial comme changement et c’est aussi génial d’être de nouveau chez soi. Ce dernier me manquerait quand même un peu. Donc notre solution est un « à la fois » et non un « soit soit ». Dans un coin de ma tête, ma femme et moi avons latemment un château français avec un vignoble. Rien de concret, mais mon expérience est que les choses que j’ai visualisées se réalisent aussi à un moment donné, même s’il y a toujours des périodes difficiles entre-temps.