Je suis simplement à la recherche du bon moyen d’obtenir une réponse contraignante à ma demande.
Ta planification est le meilleur exemple du fait que le législateur ne peut pas encore donner de définition claire, ni au niveau fédéral (Code de la construction, ordonnance sur l'utilisation des sols), ni au niveau régional, et même dans le plan d'aménagement il est difficile de prendre en compte toutes les variantes possibles de construction et de conception.
Car si, dans ton projet, en se tenant devant la façade, on considère tout ce qui se trouve à droite de l’arêtière du pignon secondaire, on verrait un pignon à croupe avec un balcon en avant, et si on considère tout ce qui se trouve à gauche de l’arêtière du pignon secondaire, on verrait une lucarne avec une loggia en avant.
Comme nous ne connaissons ni le plan d’aménagement ni son rapport explicatif, nous ne pouvons pas non plus évaluer ce que les urbanistes voulaient exactement lors de l’élaboration du plan d’aménagement. Mais ton maître d’œuvre autorisé à déposer les documents peut l’évaluer, et donc cela s’annonce bien pour toi. Tes inquiétudes reposent uniquement sur des faits non confirmés et des suppositions vagues.
Alors je me détends pour l’instant et j’attends de voir ce qui se passe.
C’est exactement la bonne attitude.