Il y a un calcul ici ...
Le point culminant devant la parcelle la plus au sud est à 147,80, la hauteur du faîtage peut aller jusqu'à 152,00, donc 4,40 m, la hauteur du faîte peut aller jusqu'à 158,5, donc une hauteur totale de la maison de 10,7 m, si j'ai bien calculé et vérifié.
Merci, Kerstin.
Si je calcule grossièrement et correctement, on serait avec une maison de 12 mètres de longueur à 32 degrés juste à la limite autorisée (hauteur).
On serait plutôt en sécurité avec une longueur de 11 mètres, si l’on parle d’un dessin/calcul approximatif. Cela permet aussi d’avoir environ 6 mètres de large en espace habitable avec une hauteur debout dans les combles aménagés.
parler avec le bureau d’urbanisme d’une rotation du pignon.
Hehe, la blague était bonne. Vous avez ici un plan d’aménagement nouveau développé dans un nouveau lotissement. Il s’applique.
des rues adjacentes suffisamment de précédents pour des maisons à pignon contre la rue.
Les rues adjacentes ne sont pas des précédents, c’est simplement un autre quartier avec d’autres règles.
Les grandes parcelles à l’ouest coûtent environ 130 000 EUR de plus que la plus petite parcelle à l’est.
Quelle parcelle à l’est ? Tu attends un peu trop d’un utilisateur ici si tu arrives soudain avec des options dont on n’a jamais parlé dans le fil principal.
Il faut donc peser l’importance de l’espace souterrain. Une largeur de 9,50 m pour la maison et une parcelle plus large me semblent très attractives.
Je ne voulais pas encore ouvrir ce sujet ici, car nous n’avons pas encore le terrain définitif issu de la procédure d’attribution -
J’espère qu’il n’y aura pas un troisième fil ?!!
Tu peux continuer à utiliser ce fil même après une pause.
les discussions avec les 4 maîtres d’œuvre précédents étaient désagréablement commerciales
Qu’attends-tu ? Tu n’as pas encore de terrain, donc toute demande est plutôt négative, parce que vous avez des attentes que personne ne peut ou ne veut satisfaire.
- un des vendeurs de maître d’œuvre n’avait même pas en vue la bonne orientation du pignon, oubliait que nous voulions construire avec cave dans le cas du petit terrain. Le projet était donc assez inutile.
Exactement. 3000€/m², vous n’y échapperez pas de toute façon. Le reste est interchangeable et pas vraiment nécessaire à savoir.
jusqu’à présent, aucun projet d’un vendeur maître d’œuvre ne nous a convaincus pour la « demi-maison jumelée indépendante ».
Par architecte -> nous nous sentons personnellement mieux conseillés là-bas -
.. parce qu’il a des tâches tout à fait différentes d’un vendeur.
Je le dis ainsi : en ce moment, on ne se bouscule pas chez les professionnels, ni ne peut-on attendre d’eux qu’ils fassent des efforts préliminaires méticuleux.
Personnellement, je considère toujours que c’est au maître d’ouvrage lui-même de s’occuper du terrain et de la maison.
Cela signifie : aussi parfois sortir de la voiture, laisser l’air et l’espace agir sur soi.
Se familiariser avec le plan du terrain. Ensuite, à la maison, dessiner sur du papier quadrillé, en 2D vue de dessus, ce qui serait possible en surface au sol, puis en 2D sur le côté : ce qu’on peut obtenir en espace avec les chiffres connus.
Si l’on n’est pas du tout compatible avec la grille connue de toutes les maisons standards (peu importe la forme de la maison, elles ont toutes quasiment la même grille), et si on ne veut pas du tout d’un escalier comme on se l’imagine, alors un architecte pourrait être avantageux après examen. Dans 80 % des cas (là je ne vois pas de raison), un maître d’œuvre régional suffit largement. La plupart ont un architecte du coin qui travaille pour eux. Les sociétés supra-régionales ont des employés : architectes ainsi que des habilités à tamponner et des vendeurs. On devient alors un numéro. Mais cela n’est pas forcément un désavantage.
En ce sens :
occupe-toi du terrain, fais un croquis, demande éventuellement ici. Alors tu auras une vision plus claire.