Bonjour à tous,
chez nous, la structure brute est maintenant en place et dès le départ, nous avons en fait prévu d’intégrer un poêle à bois maçonné par le fabricant de poêles.
Bref pour les conditions :
Le poêle sera dans la salle à manger / cuisine (40 m²), en plus nous avons une porte battante entre la salle à manger et le salon (encore 20 m²).
Maison KFW 55, briques massives de 42 cm, ventilation contrôlée.
Après que nous nous soyons penchés plus en détail sur le sujet, nous pensons qu’un poêle de 7 kW sans chamotte (c’est-à-dire sans stockage) en Ytong n’est peut-être pas la bonne solution, car il pourrait faire trop chaud dans les pièces.
Nous avons maintenant une autre offre pour un poêle en pierre HSM avec chamotte, 8 kW, mais avec une ouverture dans le mur vers le salon, de sorte que celui-ci puisse être chauffé en ouvrant les volets du mur.
C’est bien sûr maintenant la Ferrari des poêles.
En alternative, il y aurait comme compromis la possibilité d’installer un poêle en kit à accumulation Camina S9, qui n’est pas maçonné mais devrait aussi pouvoir stocker la chaleur et un passage vers le salon serait aussi possible.
Il a aussi 7 kW et s’appelle béton accumulateur.
Quelqu’un s’y connaît bien, est-ce que je suffoque avec le poêle moins cher, est-ce qu’une pierre chamottée est indispensable pour que la pièce ne surchauffe pas trop rapidement, ce que nous voulons absolument éviter !
Évidemment, je veux économiser de l’argent, mais cela ne sert à rien si je n’allume pas le poêle parce que tout surchauffe tout simplement.