Îlot de cuisine et table à manger - Quel plan choisir ?

• Erstellt am 13.10.2016 11:47:06

kbt09

14.10.2016 07:41:26
.. aussi une idée pratique, combinée avec le L que j'ai esquissé en haut, également pratique. Inconvénient avec le L, on ne peut pas agrandir la table indéfiniment, ni la tourner à cause du mur. Sans le L avec la position modifiée de la fenêtre (parce que les flux sont simplement meilleurs là), ce serait toutefois trop peu de cuisine pour moi.

DragonyxXL

14.10.2016 09:09:50

C’est tout à fait vrai. Il me semble (comme à vous sans doute aussi) que le déroulement ici sur le forum est toujours le même. Un maître d’ouvrage souhaite un troisième ou quatrième avis et des propositions d’amélioration, mais il a quand même déjà beaucoup réfléchi (ce qui est souvent mis en doute ici) et intégré ses souhaits dans son projet. Les personnes expérimentées du forum expriment alors leurs doutes et suggestions, qui sont un mélange de bon sens, d’expérience de longue date et aussi de goût personnel. En général, le maître d’ouvrage prend en compte certaines remarques, mais ne modifie pas fondamentalement son concept. Le maître d’ouvrage est alors présenté comme résistant aux conseils parce qu’il tient à ses souhaits.

En tout cas, je suis reconnaissant pour toutes les propositions et je prends le temps de les examiner. Cela ne signifie pas que je considère chaque proposition comme pertinente pour mes besoins et que je l’applique.

Il n’aurait pas fallu deux semaines pour tenir compte des doutes. Mais il y a toujours toute une chaîne à suivre (découvrir comment les dimensions doivent être modifiées précisément, à quoi ressemblera le nouveau concept de cuisine, coordination avec les nombreux planificateurs occupés, etc.).

C’est ton interprétation. Nous en avons discuté (brièvement) à l’époque et, à cause des conséquences décrites ci-dessus, nous avons décidé de ne pas faire de changement.

L’intégration du couloir dans l’espace de vie a été discutée ici sur le forum ainsi qu’avec des architectes et des entreprises de construction. Le chemin de la chambre/salle de bains vers l’entrée de la maison est un passage et ne peut être encombré. Jusqu’à présent personne n’a pu m’expliquer ce que l’intégration du couloir apporterait concrètement. De plus, nous ne souhaitons pas avoir la porte de la salle de bains et la porte de la chambre dans l’espace de vie pour diverses raisons.

L’emplacement des évacuations est fixé, bien que la dalle ne soit pas encore coulée (cela devrait se faire au début de la semaine prochaine). Le certificat énergétique et la statique (le mur entre l’espace de vie et le couloir est porteur) sont terminés depuis un certain temps.

google80

05.01.2017 23:37:02

1er post... malheureusement, je fais aussi actuellement cette expérience.

Curly

06.01.2017 10:35:46
Je ne comprends pas tout à fait votre approche. Vous avez planifié le salon avec ces dimensions, alors pourquoi ne planifiez-vous la disposition de la table à manger et des meubles de cuisine qu'à présent ? Si le salon était un peu plus large et en même temps plus étroit, on pourrait mieux placer la cuisine, la salle à manger et le salon à la suite, mais avec un peu plus de 8 m, ce n’est pas possible. Il faut au moins 4 m pour l’espace de vie et à peu près autant pour l’espace repas. Vous n’avez donc pas d’autre choix que de placer la table à manger pratiquement devant la cuisine ou de reconsidérer la proposition du mur bas pour peut-être délimiter un peu plus l’espace de vie. Pourquoi le bac à égoutter de l’évier doit-il absolument être à gauche, cela n’a-t-il pas d’importance en fait ?

Cordialement
Sabine