Pockrandt
11.04.2022 22:52:45
Si tu construis seulement pour toi, pourquoi pas un bungalow ?
Désolé, mais on se demande si tu as 20 ans et que tu prépares ton premier enfant, ou si tu as 65 ans et que c’est bientôt la fin ? J’espère que c’est la première hypothèse.
J’ai 35 ans et je constate, même si le moment est probablement mal choisi, qu’il est temps de “prendre racine” car j’ai assez vu de l’Allemagne.
Le bungalow a effectivement été envisagé, mais je ne l’aime pas esthétiquement et après une quinzaine d’années dans un 1 pièce + cuisine + salle de bain environ, je voulais “plus”.
Ce devait effectivement être un appartement annexe, j’espère que ce sera le mieux possible.
Il me manque dans toute cette planification un projet d’aménagement pour les trois quarts arrière du terrain – doivent-ils avoir un accès en forme de pipe, ou être desservis uniquement par ta voie d’accès GFL… ?
Pour les 20 prochaines années, jardin / terre agricole.
Si une route de desserte voit effectivement le jour un jour, la ville n’était pas opposée en début d’année, elle devrait probablement passer sur la ligne de limite.
Tu t’es plaint du premier message ?
Pas vraiment, si quelque chose s’est passé, j’ai probablement cliqué n’importe où. Désolé :)
Concernant les autres points mentionnés
Général
- La maison plus au nord, c’est OK, ça dépend un peu si ça reste à 8,5 m + débord de toit.
Les arbres (marqués en jaune) devraient rester si possible.
- Pour le stockage supplémentaire, il y a encore les cabanons + remise (isolés), ainsi que la cave dans la maison des parents ;)
- Je n’ai pas modifié les dimensions, j’ai pratiquement juste découpé et déplacé.
Le FG Neo 200 fait 8,25 x 10,56 m² et les KZ sans surplombs devraient faire environ 14 m² et la cuisine 9,32 m².
RDC
- Le T dans les WC invités, je trouvais ça très bien pensé, mais je suis ouvert à toute amélioration.
Cet après-midi j’ai encore réarrangé, mais je ne trouve pas de meilleure solution.
- Le local rangement et les placards (selon plan original) sont revenus.
- La porte coulissante a disparu et la sortie vers le nord.
- AZ vers la chambre, merci pour la remarque, je n’y avais plus fait attention, malheureusement le salon rétrécit à nouveau.
Un salon plus grand n’est probablement pas possible sans une avancée pour AZ (tourner le lit), non ?
Étage
- Les surplombs ont disparu, je ne vois rien d’autre.
- Salle de bain légèrement réaménagée.
- Le couloir est toujours une chambre noire, “coin situé” et fenêtre devant la salle de bain ont aussi l’air bizarre.
L’idée est de supprimer les murs nord près de l’escalier en tant que palier avec fenêtre, seulement c’est difficile d’accès ?