Plan d'étage : maison individuelle d'environ 150 m² disposition de la salle de bain à l'étage supérieur

• Erstellt am 11.04.2022 13:28:36

11ant

16.04.2022 14:18:17

Je m'en suis rendu compte depuis longtemps - c'est justement pour cela que j'insiste si fermement sur le fait que Jane pourrait voir les choses différemment.

moHouse

16.04.2022 21:19:13
Quelle est maintenant ta base de réflexion ? La dernière version du RDC que tu as postée ?

Ne te perds pas dans une rationalité excessive et trop de réflexions....
À la fin, tu as une pièce séparée et fermée pour chaque usage et tu as construit une maison de 1900.

Ça devient sauvage maintenant. Il n’y aura pas de galerie ouverte en haut. Donc simplement une réduction de l’espace de vie en haut et en bas au profit d’une petite gaine.

ypg

17.04.2022 02:56:12

Ce sera sûrement le bureau, car

Mon Dieu : au moins une personne a dit que c'était une amélioration qui empire les choses. Moi aussi je le trouve.
Et la faible participation à ce fil de discussion, je l’interprète d’après mon expérience de longue date comme si personne ne peut apprécier ces propositions désastreuses. Pire encore, tu ne concentres pas ton attention sur un habitat détendu et fonctionnel, mais uniquement sur ton bureau. Cette planification ne fonctionne pas ainsi, et la maison non plus.
… on a le sentiment que chaque contribution de notre part est un effort de vie gaspillé.
Et tu ne prends même pas en compte les conseils !

Pockrandt

17.04.2022 11:20:17
Jusqu'à présent, j'ai essayé de mettre en œuvre autant que possible des propositions constructives, comme

[*]plus de rangement
    [*]plus de buanderie
    [*]plus de garde-robe
    [*]disposition de la salle de bain au rez-de-chaussée
    [*]retirer la saillie à l'entrée AZ (derrière l'escalier)
    [*]appartement indépendant reporté (grand AZ reste pour l'instant)

Actuellement, je travaille encore dessus, mais je n'ai rien à montrer

[*]espace lumineux à l'étage à l'est
    [*]couloir à l'étage en général, semble rester comme avant (environ 1x2m)
    [*]disposition de la salle de bain à l'étage

Mon expérience du salon :
Il reste vide toute la journée (travail, puis jardin)
On se retrouve pour le dîner (pas de salle à manger)
Le père reste pour regarder la télé
La mère revient pour le polar
Le fils reste en haut à la télé/ordinateur

C'est ainsi que j'ai grandi et c'est ce que je connais.
Pourquoi rester toute la journée enfermés dans la maison avec un jardin de 4000 m² ?
Oui, je sais, il pleut parfois, mais jusqu'à présent environ 20 m² ont suffi amplement. Je ne peux toujours pas imaginer l'utilité d'un salon "salle de bal" de 50 m² qui doit encore être chauffé à une température confortable.

Sans connaître la communauté ici, je dirais qu'on perd vite l'envie de suivre le fil si un post sur deux tourne autour de la situation familiale...
Peut-être que cela vient aussi un peu du titre du fil.

11ant

17.04.2022 12:50:10

D'accord, cela explique beaucoup de choses, alors nous venons apparemment de mondes différents...

... et c’est ce que le fiston veut désormais aussi, si sa nouvelle chambre devient une maison entière à côté (?)

Tu as cette impression seulement parce que tu évites soigneusement un autre point essentiel (également pour ta maison) : réfléchir au moins grossièrement et conceptuellement à l’aménagement des deux autres parcelles à l’arrière.

ypg

17.04.2022 13:43:14

Personne ne le dit. Mais une maison de 139m² environ devrait déjà convenir à une vie de famille.

Étranges habitudes familiales. Oui, ça correspond peut-être aux années 90, mais la vie de famille et le travail quotidien se présentent heureusement aujourd’hui un peu différemment grâce à la sensibilisation et à l’émancipation. On fait aussi ensemble des choses actives dans la maison… pas seulement « se retrouver », « rester » et « revenir »

Alors il est temps que tu t’intéresses à créer des espaces de vie dans la maison et pas seulement un bureau, encerclé par un espace de vie trop étroit et des chambres dont on revient, pour que tu n’aies pas les mêmes erreurs que le patriarche de la famille à l’époque, qui ne revenait que pour lire le journal, jusqu’à ce que le repas soit servi.

Tu habites encore ou tu vis déjà ?