Merci pour les réponses jusqu'à présent, mais je ne souhaite pas approfondir davantage le sujet "Jane".
Le ressenti me dit que le rez-de-chaussée s’est amélioré, et la buanderie peut également être conservée en pleine taille.
Je dois aussi revoir la cuisine de plus près, éventuellement la renverser ou la reculer un peu avec un comptoir.
Je voudrais pour l’instant garder l’idée de la grande pièce de travail car j’espère plus de possibilités d’utilisation qu’avec une pièce de 50m².
Une salle à manger séparée de la télévision ne semble pas mauvaise non plus si les sujets de conversation se séparent ou surtout quand le foot commence ;)
Le plan n’a pas encore changé, mais je réfléchis à enlever le plafond à l’est (douche), créer en quelque sorte un espace lumineux avec une grande fenêtre du rez-de-chaussée jusqu’à la moitié de l’étage. Un peu moins de salle de bains, mais je gagne le couloir jusqu’à un des angles de la maison. Avec un bel escalier, cela devrait aussi avoir un bon rendu visuel, l’intimité devrait aussi convenir du côté rue appliqué et 14m jusqu’à la limite.
Pour Pâques, je suis d’abord sur le futur terrain de construction (à 400 km).
J’ai délimité (en rose) maintenant à 10m de la rue une maison de 9x11m (essayé de la dessiner en blanc). La limite est en noir sur le bord droit, à gauche ça va encore vers la cabane puis la propriété des parents.
J’ai aussi maintenant les réponses des fournisseurs concernant les raccordements.
Électricité : "n’importe"
Eau potable : 15m y compris la façade de la maison, directement depuis la rue avec un angle maximum de 1
Égouts : 1,5m puis regard (c’est aussi comme ça pour tous les bâtiments environnants)