Trouver un terrain constructible approprié - périphérie de Leipzig

• Erstellt am 21.11.2020 21:26:42

Smialbuddler

31.12.2020 07:03:33
Salut , ça me laisse bouche bée. Essaie absolument de continuer avec des particuliers, je n'arrive pas à imaginer que les prix aient tellement flambé. Il y a deux ans, nous avons payé un peu moins pour notre terrain de 1900 m² avec une vieille maison à rénover, à quelques kilomètres au sud de Naunhof. À l'époque, la banque disait aussi que ce n'était "pas surpayé, mais vraiment pas une affaire". L'année dernière, dans notre village, un terrain d'environ 700 m² est parti à 100 000, tous les voisins se sont écroulés de rire en voyant les chiffres annoncés. C'est pourquoi je pense que les gens ici n'ont pas encore réalisé, si augmentation il y a, que les prix ont réellement grimpé et que tu as bien plus de chances d'obtenir des prix raisonnables avec des particuliers – si jamais il y a quelque chose.

coldt87

31.12.2020 07:08:25
Le terme "Ohrenschlackern" décrit bien la chose, ce n'était pas différent pour nous, c'est pourquoi nous avons aussi renoncé - nous gagnons bien, mais les € ne tombent pas du ciel non plus. Mon beau-frère a payé directement à Naunhof 150€/m² il y a 2 ans, mais apparemment les prix ont énormément augmenté ces deux dernières années... je ne peux pas dire si l'augmentation des prix est réelle. Naunhof est en fait la ville en plein essor pour tous les "Ex-Pats" de Leipzig. Dans quelle ville/village habites-tu exactement, si je peux demander ?

Smialbuddler

31.12.2020 07:18:56
Oui, Naunhof est vraiment populaire. Nous sommes à Belgershain - donc en comparaison avec quasiment aucune infrastructure sans voiture. Ce n'était pas un problème pour nous, car nous devons de toute façon faire la navette en voiture et nous voulions un endroit calme et rural, ce qui explique en partie bien sûr les prix. D'un autre côté, Naunhof n'était pas significativement plus cher que chez nous il y a deux ans, à cette époque nous avions aussi regardé quelque chose. Des temps fous...
Au fait, concernant le lotissement que tu as mentionné, j'ai entendu dire qu'il y aurait un plan d'urbanisme extrêmement restrictif. Aucune idée si c'est vrai, mais vous devriez vérifier ça si vous vous orientez dans cette direction.
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance ! Ne vous laissez pas abattre !

ntsa86

31.12.2020 08:25:34
Oha, ça semble vraiment irréel. Mais je trouve bien que vous restiez fermes !

Le bungalow en question à plus de 400k à la campagne a d’ailleurs aussi été vendu, d’après ce que j’ai entendu. À peine sur le marché, déjà parti.

J’ai entendu dire qu’il y aurait encore un petit lotissement à Brehna avec 1/2 terrains libres. Cherche sur Google Aqua Immobilien. Sinon, j’ai vu qu’il y avait des terrains avec vue sur le lac au lac Goitzsche. Du promoteur. Mais aucune idée s’il en reste encore. Cherche ici Blaschke Bau sur Google.

Bonne continuation !

Hausbautraum20

31.12.2020 09:22:54

Je peux seulement te dire que nous avons payé 800€/m² pour notre terrain acheté il y a 3 ans et nous avons pensé que c’était fou. En novembre, un terrain comparable a été proposé à 1800€/m² et il y avait au moins 3 intéressés pour le visiter. J’ai parlé avec deux d’entre eux et l’un a dit que les 600k pour le terrain étaient même moins chers qu’à Munich. L’autre voulait mettre une maison jumelée avec environ 160m² de terrain chacune et a dit qu’il le vendrait facilement.
Donc voilà à propos des éventuelles augmentations de prix ces dernières années.

De plus, nous connaissons chacun quelqu’un qui a acheté un terrain dans la région de Hof/Leipzig. Plus ou moins juste pour placer son argent, ce qui est encore possible avec des prix au sol entre 100 et 200€/m².

Sinon, à votre place, (après encore un peu d’observation du marché) je sauterais sur l’occasion si quelque chose de vraiment bien se présente. Vous pouvez payer un terrain à 300k avec vos revenus.
L’argument "trop cher" nous l’avons aussi entendu/pensé il y a 3 ans et maintenant nous sommes très contents d’avoir réussi à l’obtenir à ce "prix d’aubaine".
Vos enfants sont déjà là aussi et ils seront surtout contents du jardin privé pendant les 10 prochaines années :)

hampshire

31.12.2020 10:04:26

Tout va bien, le chemin est juste - seulement un peu rocailleux.

La micro-localisation des terrains influe considérablement sur le prix. Alors garde la tête haute et ne généralise pas.

Lorsqu’on s’adresse aux gens, il est important de susciter de la sympathie. La question « Que devons-nous faire pour devenir de bons voisins chez vous ? » est différente de « Connaissez-vous un terrain ici que nous pourrions acheter ? ». Ce n’est pas une garantie mais un facteur de probabilité.
De cette façon, on peut aussi sonner chez des maisons qui se trouvent à côté d’un terrain libre ou en friche.

Si tu n’as pas peur d’attirer l’attention et d’investir un peu dans ta recherche, achète une remorque, mets-y une bâche joliment et humoristiquement conçue où tu cherches un terrain, et gare-la stratégiquement (et de manière déclarée). Accompagne cela sur les réseaux sociaux. Souvent, il ne sert à rien de faire comme tout le monde.