Trouver un terrain constructible approprié - périphérie de Leipzig

• Erstellt am 21.11.2020 21:26:42

11ant

01.01.2021 19:59:06

C’est précisément à ce genre de situations que mes doutes concernant les systèmes de points apparaissent. Une commune devrait être « économiquement » heureuse que ses fils et filles partent faire leurs années de formation itinérante pour acquérir une bonne éducation. Dans la plupart des modèles locaux, cela donne malheureusement des points négatifs par rapport à ceux qui ne sont jamais sortis du trou perdu et qui se sont ainsi assuré une place bien collée dans la file d’attente. Cela favorise en fin de compte des carrières professionnelles « incestueuses » et affaiblit finalement le site.

Ces mêmes personnes devraient en fait aussi pouvoir se procurer des terrains en dehors de ce genre de loteries.

Wolkensieben

01.01.2021 20:00:31

Cela signifie que l'on est né et a grandi ici. Bien sûr, on peut ensuite vivre ailleurs, étudier ou travailler, et revenir.

Merci pour les liens

11ant

01.01.2021 20:15:31

Malheureusement, cela est seulement souhaitable, mais souvent appliqué différemment : à savoir que les enfants âgés au maximum de douze ans doivent de préférence être nés sur place ou du moins qu’on puisse justifier d’une période de réintégration d’environ deux à cinq ans depuis son retour sur place. Revenir "tout frais" est souvent perçu comme venant de Melmac.

C’est vraiment audacieux : j’avais réparé les liens manuellement avant l’intégration, mais ils se dérèglent apparemment automatiquement à nouveau. Tu dois donc hélas refaire les "Threads" en "threads" :-(

Wolkensieben

01.01.2021 20:50:49

C’est dommage que ce soit mis en œuvre ainsi.
« Melmac » lol

Parce que tu as mentionné le maire auparavant. Le nouveau maire venant de l’extérieur voulait aussi un terrain. Devine ce qu’il s’est passé ensuite.
Cela s’est finalement bien terminé pour lui et quelqu’un d’autre n’a pas eu de terrain pour nouvelle construction, mais comme l’ancien maire se faisait constamment reprocher d’habiter à l’extérieur, on a permis au nouvel arrivant.
L’ancien maire vient tout juste d’acheter dans mon quartier maintenant (une maison jumelée d’occasion).

Wolkensieben

01.01.2021 21:06:58

Pas de problème, merci quand même

HausiKlausi

03.01.2021 00:48:25
J'ai étudié à Leipzig (00-06) et je me souviens qu'il était d'usage de donner aux colocataires (sic!) un ou deux mois de loyer gratuit plus quelques petites friandises, afin de réoccuper les bâtiments Art nouveau rénovés. Quelqu'un connaît-il aussi ce moment du "on aurait dû" ? Mais où prendre l'argent en tant qu'étudiant, pour acheter un immeuble à Stötteritz ou même à Lindenau :D

Oben