Ce qui me vient à l’esprit à l’instant, c’est que lorsque je cherchais des terrains à Naunhof plus 5 km auprès d’un fournisseur internet. Parfois, les vendeurs de maisons/entreprises de construction « s’accrochent simplement » aux appels d’offres des communes sur leurs sites municipaux. Certaines/beaucoup de communes ne publient pas sur des plateformes internet mais seulement sur leurs sites web et dans leurs bulletins municipaux. C’est-à-dire que si tu vois sur une plateforme internet qu’une entreprise de construction de maisons a mis une ou plusieurs parcelles en annonce, tu peux (le lieu est généralement toujours indiqué), regarder sur le site web de la commune correspondante si c’est un terrain communal ou une nouvelle zone à bâtir de la commune. Juste en plus, pour économiser un peu de travail. Petite restriction : comme certaines communes vendent leurs terrains/zones à bâtir directement aux entreprises de construction, il y a aussi (je ne sais pas à quelle fréquence) des cas où l’on est lié à un promoteur immobilier. Cela m’a seulement frappé parce que à Naunhof deux vendeurs de maisons proposent plusieurs terrains.