Musketier
21.04.2016 10:16:26
Ce n’est pas méchant, mais c’est le cas dont je parlais, tout ce qui est plus cher que le prix absolument le plus bas est qualifié de haut de gamme.
Celui qui sait lire a clairement un avantage. Nulle part je n’ai écrit que c’était haut de gamme. Je crois que personne ne s’y attendait non plus pour 300k€ incluant le terrain, le garage, les aménagements extérieurs, etc.
La seule chose pour laquelle j’ai écrit « plus haut de gamme », c’est pour les travaux de carrelage, car nous avons utilisé des matériaux à environ 50€ dans le salon ou des carreaux décoratifs dans la cuisine de 120x60 pour 120€/m² et partout par exemple des rails en acier inoxydable. Ça peut sûrement être encore beaucoup plus cher, c’est pourquoi je n’ai pas écrit « haut de gamme » mais seulement « travaux de carrelage plus haut de gamme ». Ce n’est cependant définitivement plus standard.
Concernant l’installation électrique
Comment la noter maintenant, je ne peux pas te dire. C’est en tout cas plus que le standard, mais définitivement pas plus de 100 prises, comme il est parfois écrit ici dans le forum. Je crois que 100 ne sont pas nécessaires non plus pour 125m². J’ai moi-même installé du LAN dans toutes les pièces, et la prise TV est aussi dans toutes les pièces, ainsi que quelques conduites vides supplémentaires.
Après 1,5 ans dans la maison, je n’ai découvert jusqu’à présent qu’un seul endroit où j’aurais aimé avoir une prise (pour des raisons décoratives). Pour moi, c’est donc suffisant.
Dans les expertises, il y a 5 niveaux :
Le niveau 4 est alors haut de gamme, il inclut également le double vitrage triple, les volets roulants électriques, une protection spéciale anti-intrusion, plusieurs connexions LAN et TV, etc. (ce devrait être, du moins pour de larges parties, le niveau le plus courant qui est construit),
À l’exception des volets roulants électriques, tout le reste est inclus, bien que les volets roulants manuels ne m’aient pas vraiment dérangé jusqu’à présent, puisque nous les utilisons très rarement. Nous n’aimons pas le caractère bunker. La seule chose est l’apparence.
Je voulais simplement montrer en général qu’il est aussi possible de faire moins cher que ce qui est toujours préconisé ici dans le forum, si on est prêt à faire des compromis ici et là.
Avec nos revenus, nous aurions pu construire facilement 100k€ plus cher. Mais nous n’avons pas voulu exploiter cette somme. Si tout se passe bien, nous aurons peut-être fini de rembourser en moins de 20 ans, voire déjà en 15 ans, et cela sans restreindre notre mode de vie actuel.