Bookstar
17.11.2020 08:29:50
Je veux aussi inclure ma maison dans la liste
Année de construction 2019/2020 en construction clés en main en haute-Bavière
Construction massive avec briques Poroton T8 36,5 sans cave
Surface habitable : 245 m² + 27 m² de surface utile + 120 m² de grenier (20 cm de hauteur sous toiture)
Garage individuel dans la maison
Façade partiellement en bois de mélèze
Balcon en mélèze
Fenêtres en mélèze
Deux escaliers en chêne
Débord de toit de 1,5 m
Chauffage au sol avec pompe à chaleur géothermique
Système de ventilation
Carrelage (salles de bains, entrée) et parquet (dalles de campagne en chêne).
Cheminée panoramique (10 k€)
Douche au sol avec douche pluie et tout ce que l’on trouve aujourd’hui presque comme standard dans une salle de bains
Sat et réseau dans toute la maison
Cuisine de qualité solide mais simple. (Il existe des hottes aspirantes à 4 000 € (!!) – incroyable)
Peu de gadgets techniques par ailleurs (KNX ou autres)
Dans l’ensemble, je qualifierais cela d’équipement moyen.
Nous avons payé pour cela :
Terrain : 1 000 m² : 0 € Cela aurait aussi été inestimable
Maison : 540 000 € toutes charges comprises + aménagement extérieur
Travail personnel : installation du système de ventilation, montage de la cuisine, peinture des fenêtres
Plus de travail personnel était à peine possible/rentable en construction clés en main et pas possible à cause de la distance du dernier lieu de résidence.
En somme donc
Cela fait un peu moins de 2 000 €/m² de surface habitable + surface utile, toutes charges et aménagement extérieur compris.
On peut sûrement faire moins cher – mais aussi plus cher.
Ce qui me dérange après coup, c’est que les intérêts déjà bas se sont simplement encore divisés par deux en 1,5 an. Il ne faut plus jamais s’occuper des intérêts une fois le contrat signé.
Comment avez-vous réussi cela en haute-Bavière ? Je n’aurais jamais cru cela possible. Je connais des prix tout autres, un de mes connaissances a payé plus de 750 000 € clés en main pour une maison similaire sans jardin et avec une moins bonne finition.
Vous avez fait une sacrée bonne affaire :)