Financement : Combien a coûté votre maison ?

• Erstellt am 01.04.2016 12:00:56

matte

11.11.2020 13:36:08

Tes seuls travaux en autofinancement sont déjà à plus de 50 k. Donc la comparaison est un peu faussée. ;)
Mais respect pour ça.

FF2677

11.11.2020 13:45:27

tout à fait exact, je voulais plutôt donner un exemple pour montrer que ce n'est pas toujours une cabane de jardin dès qu'on ne dépense pas une demi-million pour la maison - formulé de manière exagérée.

Bookstar

11.11.2020 13:53:44

qui a bien pu dire ça ? :)

goalkeeper

11.11.2020 14:06:15

Félicitations. Pour cela, j’ai eu 13 m² de notre terrain. :D

katara1337

11.11.2020 15:38:15

Je dois malheureusement te décevoir. Trou perdu... Eh bien, pas tout à fait, ou c’est une question d’interprétation :D La prochaine « grande » ville avec 50 000 habitants, ou disons simplement où l’on trouve tout ce dont on a besoin, est à 23 minutes.

Et on peut vraiment construire ainsi sans devoir « économiser » sur les coûts des matériaux ni sur l’« équipement » (équipement et économie, c’est toujours une affaire particulière : l’un a absolument besoin de KNX, l’autre pas ;))

À titre d’information, nous sommes dans la dernière ligne droite, c’est-à-dire que nous sommes en train de peindre et de poser les carreaux, ou allons commencer cela dans les deux prochaines semaines.

Voici une liste approximative de ce que nous avons construit :

Standard de construction selon la réglementation sur l’économie d’énergie 2016 (donc pas le standard KFW).

Toit à deux pans : pente de 38° réalisé comme toit chaud, avec un débord de toit de 50 ou 60 cm, je ne suis plus sûr. Mur rampant de 1,50 m de hauteur.

Isolation du toit : 20 cm d’Isofloc entre les chevrons et encore 4 cm de panneau en fibres de bois sur les chevrons.

Tuiles : Alegra 15 anthracite

Murs extérieurs : Bisotherm Bisomark 36,5 cm

Murs intérieurs : également Bisotherm

Cloisons sèches : seulement 2 petites cloisons dans la salle de bains et les WC invités

Fenêtres : vitrage triple Schüco

Appuis de fenêtres : granit à l’intérieur comme à l’extérieur

Chauffage : Viessmann A... quelque chose, je devrais vérifier la désignation exacte dans les documents.

Chauffage au sol sur toute la surface de la maison sauf dans la buanderie technique et le débarras au rez-de-chaussée.

Escalier : escalier massif en chêne tournant à deux volées.

Informatique : allumage avec interrupteurs va-et-vient, variateurs, impulsions, tout est présent. CAT7 duplex minimum 1 par pièce ainsi qu’au moins 1 prise SAT.

Enduit intérieur : enduit chaux-plâtre lissé et enduit ciment dans la salle de bains/buanderie technique.

Enduit extérieur : enduit ciment, couleur terracotta/jaune, selon l’ensoleillement :D

Peinture intérieure : peinture silicatée blanche

Carrelage : 45x90 dans la cuisine, le couloir, la salle de bains, WC invités et 30x60 dans la buanderie technique et le débarras.

Stratifié : salon, chambre des parents et bureau, débarras.

Tapis : chambres d’enfants

Voilà, je pense que c’est suffisant comme aperçu général ;)

Je liste maintenant les travaux personnels sans entrer dans les détails. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Certains travaux personnels sont beaucoup plus étendus que ce qui est listé ici, comme par exemple les cloisons sèches. Cela comprend par exemple les montants, le doublage, l’enduit, le ponçage, parfois l’étanchéité dans la salle de bains, etc.

Travaux personnels :

- Demande de permis de construire, plans d’exécution, appel d’offres

- Charpente, couverture, tout ce qui concerne le toit

- Isolation de la pente du toit

- Pare-vapeur

- Appuis de fenêtres intérieurs et extérieurs

- Étanchéité autour des fenêtres extérieures

- Cloisons sèches

- Cuvette de chasse, sous-construction pour lavabo, etc.

- Enduits

- Travaux de peinture

- Revêtements de sol

- Étanchéité du sol

- Isolation sur dalle ou étage supérieur

- Électricité complète sauf tableau électrique

- Chauffage au sol (les gaines vides)

- Évacuation intérieure

- Déterrage et remblaiement des raccordements de maison

Je ne vois pas d’autres pour le moment, mais il y en avait sûrement encore plusieurs :O

Le prix du terrain n’est bien sûr pas inclus dans les 230k, il s’ajoute encore. Petite correction encore ! Dans les 230k, seule une demi-cuisine est incluse, car notre cuisine actuelle de l’appartement est seulement agrandie, elle a seulement quelques années.

Pour être juste, j’aurais dû mentionner directement que beaucoup de travaux personnels sont réalisés dans la maison.

Bookstar

11.11.2020 15:49:47
Oui, le travail personnel n'est pas gratuit, il coûte aussi de l'argent/du temps. Sinon, on ne donne pas une image réaliste. [Das Bundesland] serait encore intéressant, car le sud est environ 50 % plus cher que le reste de l'Allemagne.