blueday
11.06.2022 12:06:49
J'ai signé mon contrat de prêt pour l'achat de la maison en janvier de cette année, à ce moment-là ce n'était pas un problème. Nous sommes trois (1 adulte, 2 enfants) avec un revenu net de 3500 euros plus diverses autres choses, ce qui fait un total de 5000 euros chez nous en ce moment. J'étais d'abord chez Check24, mais j'ai finalement financé auprès de la banque principale (Sparkasse), parce qu'ils ont proposé une offre inférieure à celle de check24. Lors d'un appel téléphonique avec le conseiller en financement de la banque principale, il m'a dit récemment que les conditions que je pouvais encore obtenir ne sont plus valables maintenant. Au tout début, j'étais aussi allé voir un conseiller en financement, qui m'avait également confirmé que les forfaits que les banques prennent en compte pour les frais de subsistance sont parfois trop élevés. Nous n'avons pas besoin autant en ce moment, contrairement à ce que certaines banques envisagent. Par exemple, pour les coûts d'une voiture, ils comptent parfois 300 euros par mois, alors que nous n'en avons pas autant besoin.