Engagement de financement à l'heure actuelle

• Erstellt am 11.06.2022 10:10:00

kati1337

12.06.2022 13:37:29

Nous avons vécu une situation similaire, je dois malheureusement te dire que nous avons dû prendre le taureau par les cornes et vendre le bien existant avant. Nous avions essayé auparavant (pour un autre bien nécessitant une rénovation complète) sans avoir vendu la première maison, mais nous n’avons trouvé aucune solution, et c’était déjà en début d’année. Dans notre cas, un autre facteur négatif était que nous étions en période d’essai sur deux emplois à ce moment-là.
Nous avons donc d’abord vendu le bien existant, et ensuite le financement a été nettement plus facile.

Wirsechs

12.06.2022 13:44:44

Et où avez-vous habité en attendant que la nouvelle maison soit prête ?

kati1337

12.06.2022 14:08:24

Nous habitons encore dans la maison vendue, la nouvelle maison n’est pas encore construite. Tout est donc très actuel. ;)
Nous avons eu beaucoup de chance et pouvons temporairement habiter dans une maison appartenant à la famille. Elle est certes ancienne et très délabrée, mais nous l’avons aménagée du mieux possible avec un petit budget, car cela nous donne la flexibilité d’y emménager et d’en partir quand cela nous convient. Nous allons donc la louer prochainement.
Si cette possibilité ne s’était pas présentée, nous serions sans doute passés à un autre contrat de location, je suppose. Pour nous, c’est la meilleure solution car nous déménageons aussi loin.
Si nous avions racheté dans les environs immédiats, j’aurais essayé de régler cela avec les acheteurs.
Avec la situation actuelle du marché immobilier, il n’est pas rare d’accorder aux acheteurs un délai de départ de 6 mois, voire parfois plus longtemps. Soit on organise cela dans le contrat de vente pour que ce soit possible gratuitement, soit on paie un loyer aux acheteurs pour la période intermédiaire, etc., il existe plusieurs modèles.

ypg

12.06.2022 14:37:42
Même si cela ne fait pas partie de la question, peut-être indirectement

vraiment très joli à voir !

Je vois bien des meubles d’occasion, mais beaux, ainsi que quelques appareils ou meubles ou accessoires que l’on rangerait dans la catégorie consommation, ce que tu n’as pas vraiment communiqué avec ta modestie.
Ce n’est pas un jugement, juste une observation.
Et c’est pourquoi je te donne aussi mon conseil avec une perspective neutre d’ensemble : les chiffres ne correspondent probablement pas à la banque sollicitée (pour revenir à ta question).

Faire deux mini-pièces sur une surface de 20 m² est sans doute difficile ?

Wirsechs

12.06.2022 15:00:58

:D C’est effectivement, avec mon Thermomix, l’une des rares choses que je me sois offertes ces dernières années. Avec 4 enfants, j’en suis d’autant plus reconnaissante :)
Malheureusement, on ne peut pas diviser les pièces, il y a trop de fenêtres. Il faut s’imaginer qu’il y a par étage cette pièce de passage centrale, d’où partent toutes les autres pièces. Parfois ce sont encore des pièces de passage. On traverse en quelque sorte – à l’exemple de la photo de la salle à manger jointe – la salle à manger pour aller à la chambre des enfants et au salon, que l’on traverse à son tour pour accéder à la cuisine.

SoL

12.06.2022 15:04:49
Montre un plan, les gens ici sont très originaux, peut-être qu'on y trouvera une solution.