kati1337
12.06.2022 13:37:29
Bonjour à tous,
je me demande auprès de quelle banque vous avez obtenu une acceptation au cours des 4 dernières semaines et où cela est actuellement difficile.
Le contexte est que nous avons actuellement de très grandes difficultés. Nous disposons d’un revenu net mensuel de 5500 € plus les allocations familiales pour 4 enfants et possédons déjà un bien immobilier qui sera vraisemblablement vendu pour 420 k€. Je ne travaille pas actuellement, je suis infirmière diplômée et pourrais en théorie commencer plusieurs emplois dès demain.
Après la vente du bien immobilier, nous aurons un capital propre d’environ 120 k€. Nous vivons de manière assez minimaliste, n’avons pas de voiture, allons au camping au maximum et avons besoin à six de 1500 € par mois pour les frais de subsistance. Le premier refus est venu de la banque principale, car elle calcule des forfaits exorbitants pour 6 personnes et « pas de voiture » n’existe même pas chez eux. Nous avons ensuite approché la Deutsche Bank par un conseiller financier, ils sont tellement nerveux actuellement qu’ils ne donnent pas d’acceptation sans contrat d’achat pour le bien existant – et c’est un cercle vicieux – car nous ne pouvons pas vendre notre maison avant de pouvoir financer la nouvelle de manière sûre… nous avons soumis tous les documents nécessaires en un temps record, sauf ce contrat d’achat. C’est vraiment épuisant. Quelqu’un est-il dans la même situation ici ? Des conseils ? Tant notre agent immobilier que le conseiller financier pensent que nous n’aurions pas eu ce théâtre il y a 8 semaines. Les banques tremblent probablement à cause de la hausse du taux directeur de la BCE prévue pour juillet.
Nous avons vécu une situation similaire, je dois malheureusement te dire que nous avons dû prendre le taureau par les cornes et vendre le bien existant avant. Nous avions essayé auparavant (pour un autre bien nécessitant une rénovation complète) sans avoir vendu la première maison, mais nous n’avons trouvé aucune solution, et c’était déjà en début d’année. Dans notre cas, un autre facteur négatif était que nous étions en période d’essai sur deux emplois à ce moment-là.
Nous avons donc d’abord vendu le bien existant, et ensuite le financement a été nettement plus facile.