Engagement de financement à l'heure actuelle

• Erstellt am 11.06.2022 10:10:00

Hyponex

12.06.2022 20:25:01

Bonsoir,

je l’ai juste rapidement « parcouru »

donc clairement, beaucoup de banques vont appliquer ici des « forfaits de vie » de 2500€ ou plus pour un foyer de 6 personnes.
Même si vous vous en sortez avec 1500€.
Le fait que vous ayez économisé 50 000€ montre que vous vous en sortez avec le revenu + que vous pouvez encore mettre un peu de côté ! C’est positif.

La Deutsche Bank, comme tout le groupe (DSL Bank etc.), demandera soit une vente conclue du bien existant, soit au moins un projet de contrat d’achat (c’est-à-dire qu’il faut déjà un acheteur intéressé qui veut acheter le bien !) pour ne pas prendre le risque.

Problème actuel :
Revenus / engagements : beaucoup de banques sont donc déjà éliminées ici !

Financement :
Vous prévoyez de financer 700k pour un coût de 800k (soit presque 90%), mais ce sont les coûts. La valeur que la banque attribuera à la maison après achèvement est une autre question, si c’est nettement sous les 700k, ce sera un autre critère éliminatoire (car les revenus sont déjà justes, la banque veut maintenant limiter le risque qu’elle prend).

Ce que je peux proposer ici :
Envoyez-moi les informations suivantes par email :
Maison existante : adresse, année de construction, taille du terrain + surface habitable, éventuellement quelques détails comme sous-sol, nombre d’étages, etc.
Cela vaut aussi pour la nouvelle construction.

Ensuite, je pourrai faire une « estimation rapide » pour les deux, à prendre comme valeur « approximative », mais peut-être que ce sera plus facile à évaluer.

Et je pourrai aussi peut-être donner un avis sur le fait de se lancer ou pas dans un tel projet.
Bien sûr, si la femme reprend le travail, il y aura plus de revenus, mais d’un autre côté les coûts augmenteront (garde d’enfants, trajets vers le travail, etc.).

Je suis curieux.

PS : actuellement, comme dans les banques, tout prend un peu plus de temps chez moi aussi, j’essaie (même le week-end) de rattraper un peu le retard...

Hyponex

12.06.2022 20:45:31

Bonsoir,

je l’ai juste parcouru rapidement.

Évidemment, beaucoup de banques vont appliquer ici des « forfaits de vie » de 2500 € ou plus pour un foyer de 6 personnes, même si vous vous en sortez avec 1500 €.
Le fait que vous ayez économisé 50 000 € montre que vous arrivez à vivre avec vos revenus et même mettre un peu de côté ! C’est positif.

La Deutsche Bank, ainsi que le groupe entier (DSL Bank etc.), exigera soit une vente conclue du bien existant, soit au minimum un projet de contrat d’achat (c’est-à-dire qu’il faut déjà un acquéreur intéressé par acheter le bien !) afin de ne pas prendre le risque.

Problème actuel :
Revenus / charges : cela élimine déjà beaucoup de banques !

Apport :
Vous prévoyez de financer 700 000 € pour un coût total de 800 000 € (soit presque 90 %) mais ce sont les coûts. La valeur que la banque accordera à la maison à la fin (après achèvement) est une autre question. Si elle est bien en dessous de 700 000 €, cela deviendra un autre critère éliminatoire (car les revenus sont déjà justes, la banque voudra limiter le risque actuellement).

Ce que je peux vous proposer :
Envoyez-moi par email les informations suivantes :
Maison existante : adresse, année de construction, taille du terrain + surface habitable, quelques informations éventuelles si cave, nombre d’étages, etc.
Cela vaut aussi pour la construction neuve.

Je ferai alors une « évaluation rapide » pour les deux, ce sera à prendre comme une valeur approximative, mais cela permettra peut-être de mieux estimer la situation.