Enfin construire et pourtant il reste encore quelques questions

• Erstellt am 29.03.2017 17:21:14

Silent010

06.04.2017 08:54:42
Oh là là - un quartier résidentiel où chaque parti entoure son territoire d'une palissade de 1,80 mètre de haut - je n’aimerais pas y vivre.

Ne voulez-vous jamais parler avec vos voisins par-dessus la clôture ou donner un coup de main en prêtant un paquet de farine pour la pâtisserie ? Avec des arbres, des haies, des arbustes, on peut aménager le bord du jardin de manière très variée, de sorte qu'aucune vue directe sur la propriété ne soit possible, tout en restant ouvert envers son voisinage.

Peut-être que cela varie de la ville à la campagne. Si ici, en périphérie urbaine, quelqu’un construit une maison et entoure le terrain d'une palissade de 1,80 mètre de haut, alors tous les voisins secouent d'abord la tête. Il serait alors mieux d’acheter un terrain isolé dans la forêt.

@Themenstarter: Je ne veux pas t’attaquer avec ça, juste peut-être te faire changer d’avis. Ce que vous envisagez ne favorise pas une bonne entente de voisinage – et avec cela, on a parfois affaire pendant de nombreuses années.

Schnuckline

06.04.2017 10:13:51

Bonjour à vous deux, merci beaucoup pour votre retour. Je comprends parfaitement vos objections. Beaucoup de gens ont cette attitude. Une amitié de voisinage, parler avec les voisins par-dessus la clôture, laisser les voisins vérifier que tout va bien, etc.
Nous ne sommes pas des gens méchants ni étranges, nous appartenons simplement à la catégorie « Nous n’avons aucune idée de qui sont les personnes à côté de nous, et c’est très bien comme ça ». Nous ne voulons rien de personne et sommes contents que personne ne veuille rien de nous.
Je ne viendrais jamais à l’idée d’ouvrir lorsque quelqu’un sonne à la porte, sans qu’il ne se soit annoncé avant. Ça paraît vraiment fou, mais nous nous sentons bien comme ça.
Nous ne sommes pas des reclus, nous avons une famille et de très bons amis avec qui nous partageons notre vie. Mais nous aimons décider nous-mêmes à qui nous accordons un regard dans notre sphère privée et à qui non.
Si nous avions eu la possibilité d’acheter un terrain libre, nous aurions probablement donné nos reins pour cela.
Mais malheureusement, chez nous, on ne peut pas vraiment choisir.

Silent010

06.04.2017 10:22:57
D'accord, chacun doit vivre comme il se sent bien. Mais veuillez garder à l'esprit que, en vieillissant, vous dépendrez un jour de l'aide d'autres personnes, d'abord aussi d'inconnus.

Puis-je demander si c'est la ville ou la campagne et si vous y avez grandi ou si vous avez emménagé ?

Schnuckline

06.04.2017 10:37:59
Bien sûr, tu peux demander. Nous avons tous les deux passé notre enfance à la campagne et avons ensuite déménagé à l'âge adulte dans des zones plutôt urbaines. Nous allons maintenant construire à Reutlingen (qui compte environ 110 000 habitants, ce qui en fait une grande ville), mais dans un quartier qui peut être considéré comme une banlieue.

Escroda

06.04.2017 10:48:47

D'où tiens-tu ces dimensions ?

Quoi d'autre alors ? Un cabanon de jardin est un bâtiment (selon le code de la construction régional, les bâtiments sont un sous-ensemble des constructions), qui, selon l’article §14 de l’ordonnance d’utilisation des sols, est considéré comme une annexe accessoire, et est donc autorisé en dehors des surfaces constructibles si le plan d’urbanisme ne l’exclut pas explicitement, ce qui n’est pas le cas ici.

Cela signifie que ton voisin peut être gêné dans sa visibilité sur la rue en sortant de son garage à cause du cabanon de jardin ou de la palissade occultante, et que pour cette raison l’autorisation peut être refusée. De même, ta palissade occultante peut ne pas être autorisable pour des raisons esthétiques. Sans plans concrets, on ne peut cependant pas attendre une décision contraignante de l’administration.

Ce n’est pas le cas pour toi, car ton plan d’urbanisme se base sur l’ordonnance d’utilisation des sols de 1968.

D’où vient cette information ? La BauNVO1990 ne fait pas de distinction entre les degrés d’imperméabilisation. L’imperméabilisation du sol était certes la raison pour laquelle §19 (4) a été modifié, mais cela n’a pas d’effet initial sur le calcul. Ce n’est que si la surface de plancher n’est pas respectée que la perméabilité peut être invoquée comme raison d’un dépassement autorisé. Mais si tu connais d’autres pratiques, je serais reconnaissant pour des références ; on n’a jamais fini d’apprendre.

Pas même de quelques degrés afin que la maison soit parallèle à la rue ?

Le plan d’urbanisme n’autorise cependant que 60 cm. Et une pente de toit entre 28° et 35°. Est-ce réglé avec l’autorité de construction ?

Les constructions sur toiture ne sont pas non plus autorisées selon le plan d’urbanisme.

Curly

06.04.2017 10:53:36

Cela ne me paraît pas du tout fou. Je n'ouvre la porte à personne, sauf bien sûr si je sais qui c'est. Je préfère être prudente plutôt que de me faire agresser plus tard.

Amicalement
Sabine