Enfin construire et pourtant il reste encore quelques questions

• Erstellt am 29.03.2017 17:21:14

Silent010

06.04.2017 10:56:38

,
On pourrait croire que vous vivez dans le Bronx à New York.

ypg

06.04.2017 11:10:08
Je donne volontiers comme conseil aux personnes distantes et inaccessibles de rester à l'écart des zones résidentielles et de chercher un terrain naturel dans une zone périphérique où a) les parcelles sont désignées comme plus grandes, b) le coefficient d'occupation des sols régule beaucoup d'espaces ouverts, et c) la végétation naturelle réduit les regards étrangers.
Il y a des personnes qui ne s'intègrent pas dans la petite infrastructure privée d'une zone résidentielle - il faut en être conscient lorsqu'on cherche un terrain à bâtir.

En toute brièveté, salutations

Schnuckline

06.04.2017 11:13:04
Concernant la maison de jardin, c’est clair pour le moment, merci. Selon l’architecte (elle a pris contact avec le bureau des constructions), cela ne devrait probablement pas poser de problème, mais nous la mentionnerons dans la demande de permis de construire. Dans notre droit voisin, aucune mesure précise n’est indiquée mais le volume que la maison peut avoir. Dans notre cas, je cite :

« au § 50 Projets exempts de permis (Annexe)
1. Bâtiments et parties de bâtiments
a) Bâtiments sans pièces à vivre, toilettes ou installations de chauffage, lorsque les bâtiments ne servent ni à la vente ni à l’exposition, dans la zone intérieure jusqu’à 40 m³, dans la zone extérieure jusqu’à 20 m³ de volume brut,

f) Maisons de jardin dans des zones de maisons de jardin,
g) Pavillons de jardin dans les jardins familiaux au sens du § 1 alinéa 1 de la loi fédérale sur les jardins familiaux… »

Et concernant les surfaces de recul de la maison de jardin :

(1) Dans les surfaces de recul des installations bâties ainsi que sans surfaces de recul propres sont autorisés :
2. Garages, serres et bâtiments sans pièces à vivre avec une hauteur de mur jusqu’à 3 m et une surface de mur jusqu’à 25 m²,

Il en va de même pour les clôtures. Selon l’architecte, nous n’avons même pas besoin de les inclure dans la demande de permis. Concernant les obstacles visuels, etc., des zones de visibilité sont indiquées dans notre plan d’aménagement. Mais elles ne nous concernent pas.

Pour la rotation du toit : nous ne pouvons même pas tourner un petit peu. La ville dit non.

Pour le mur pignon bas et la lucarne, nous avons cependant obtenu une dérogation.

HAHA, ce n’est pas que j’ai peur de me faire agresser. C’est juste que si une caméra n’est pas installée, je ne sais pas s’il y a quelqu’un devant la porte avec qui je voudrais parler. Donc je préfère ne pas ouvrir. Les personnes importantes s’annonceront toujours à l’avance.

Schnuckline

06.04.2017 11:20:34
Oui, absolument. Comme je l'ai dit, nous aurions vraiment tout donné pour un terrain naturel libre. Mais malheureusement, cela n'existe tout simplement pas chez nous. En général, il n'y a presque rien chez nous. Le fait que nous ayons trouvé ne serait-ce que quelque chose frise la loterie. Récemment, une zone résidentielle a été aménagée dans une région plus large avec 80 parcelles. À ce jour, il y a environ 350-400 candidats pour ces parcelles. Et ce, avec un prix au m² d'environ 400 euros. Les couples sans enfants n'ont même pas été pris en compte. Pour les terrains communaux, notre chance était nulle, et les terrains privés ne sont tout simplement pas vendus. Chaque année, 1-2 sont proposés, avec toutes sortes de restrictions.
Nous sommes super contents de pouvoir enfin construire après une si longue recherche et devons maintenant tirer le meilleur parti de ce qui nous a été donné.

Silent010

06.04.2017 12:16:04
: J’accepte ton attitude, mais je ne peux pas la comprendre pleinement.

Ne pas rendre le jardin visible est peut-être une chose - mais vouloir consciemment ne rien avoir à faire avec les voisins et s’isoler en est une autre.

Tu conduis ici des discussions animées sur le forum et tu demandes conseil à des « étrangers » sur Internet, mais tu ne veux rien savoir de tes voisins. Je comprends alors que tu n’ouvres pas la porte sans inscription, car ce ne peuvent presque être que des « étrangers », si on ne connaît pas son propre voisinage. Une telle isolation à long terme ne peut pas faire du bien au bien-être intérieur.

La pensée suivante ne te concerne pas personnellement, mais la situation de base :
Cela me rappelle au sens large des personnes qui veulent le rapatriement immédiat de tous les réfugiés, mais qui n’ont jamais parlé ni interagi avec des réfugiés. Ce qu’on ne connaît pas, on en a peur, et cela va de pair avec le rejet.

Peut-être as-tu des raisons pour lesquelles vous choisissez cela. Par exemple, de mauvaises expériences passées, des ruptures de confiance ou autre chose. Pourtant, selon moi, vous vous privez ainsi de qualité de vie.

ypg

06.04.2017 13:20:36

La conséquence est : l’adaptation à ce qui est donné

Le chemin est le but – cela peut aussi être le chemin vers la volonté de compromis.

Cependant, ce chemin peut être très semé d’embûches pour certains et mener tout à fait ailleurs ops: