Concernant la maison de jardin, c’est clair pour le moment, merci. Selon l’architecte (elle a pris contact avec le bureau des constructions), cela ne devrait probablement pas poser de problème, mais nous la mentionnerons dans la demande de permis de construire. Dans notre droit voisin, aucune mesure précise n’est indiquée mais le volume que la maison peut avoir. Dans notre cas, je cite :
« au § 50 Projets exempts de permis (Annexe)
1. Bâtiments et parties de bâtiments
a) Bâtiments sans pièces à vivre, toilettes ou installations de chauffage, lorsque les bâtiments ne servent ni à la vente ni à l’exposition, dans la zone intérieure jusqu’à 40 m³, dans la zone extérieure jusqu’à 20 m³ de volume brut,
…
f) Maisons de jardin dans des zones de maisons de jardin,
g) Pavillons de jardin dans les jardins familiaux au sens du § 1 alinéa 1 de la loi fédérale sur les jardins familiaux… »
Et concernant les surfaces de recul de la maison de jardin :
(1) Dans les surfaces de recul des installations bâties ainsi que sans surfaces de recul propres sont autorisés :
2. Garages, serres et bâtiments sans pièces à vivre avec une hauteur de mur jusqu’à 3 m et une surface de mur jusqu’à 25 m²,
Il en va de même pour les clôtures. Selon l’architecte, nous n’avons même pas besoin de les inclure dans la demande de permis. Concernant les obstacles visuels, etc., des zones de visibilité sont indiquées dans notre plan d’aménagement. Mais elles ne nous concernent pas.
Pour la rotation du toit : nous ne pouvons même pas tourner un petit peu. La ville dit non.
Pour le mur pignon bas et la lucarne, nous avons cependant obtenu une dérogation.
HAHA, ce n’est pas que j’ai peur de me faire agresser. C’est juste que si une caméra n’est pas installée, je ne sais pas s’il y a quelqu’un devant la porte avec qui je voudrais parler. Donc je préfère ne pas ouvrir. Les personnes importantes s’annonceront toujours à l’avance.