Enfin construire et pourtant il reste encore quelques questions

• Erstellt am 29.03.2017 17:21:14

Schnuckline

30.03.2017 04:01:06
Huhu,

que quelqu’un d’autre que moi soit encore éveillé si tard

Alors que 20-40 cm de distance à la limite puissent faire la différence entre une obscurité totale et des pièces baignées de lumière, j’ai du mal à y croire mais ça me va.

Puis-je encore une fois demander ce que tu entends par "gelten absolut" ? Que je peux en fait aussi appliquer cette "règle" au côté de la rue ? Alors que le côté de la rue se trouve en dehors de notre bande de construction ? Ou bien la bande de construction n’a-t-elle aucune influence sur les fenêtres à protection visuelle ? Pareillement pour la cabane de jardin. 6 mètres, ce n’est pas mal, mais la cabane de jardin peut-elle se trouver en dehors de la bande de construction ? Ou bien quelle distance dois-je à nouveau respecter par rapport à la rue ? Je ne trouve tout simplement rien où c’est réglementé. On ne parle toujours que des terrains agricoles et autres terrains. Ou bien la rue est-elle aussi un autre terrain ?

Où (si ce n’est pas dans le plan d’aménagement) est-il réglementé ce que je peux installer devant ma clôture de protection visuelle ou si le sol doit être végétalisé ? Quelqu’un sait-il cela ? Puis-je ne pas le déclarer comme chemin et le paver ? Ou bien faire une petite élévation à la limite de la propriété et y disperser des petits cailloux ? Ou tout simplement mettre des plantes grimpantes ou du bambou ou ce genre de plantes.

Des questions et encore des questions...

ypg

30.03.2017 04:18:32
Une cabane de jardin jusqu’à une certaine taille peut également être située en dehors de la zone de construction. La construction en limite de propriété comprend aussi la cabane de jardin. Cependant, ce n’est pas une "structure construite" (règlement régional de construction) ou quelque chose de similaire. Les clôtures brise-vue comptent comme protection visuelle partielle et ne servent pas à une clôture complète. Cela signifie : on les place par exemple sur la terrasse, où il n’y a pas de plantation servant de protection visuelle. Les haies et arbustes sont utilisés dans le jardin non seulement pour leurs fruits, mais aussi comme protection visuelle, par exemple sur la terrasse. Sans protection visuelle ou clôture, un terrain et un jardin peuvent également être utilisés. Une architecte doit avoir le règlement régional de construction etc. en tête et devrait être capable de répondre à tes questions chaque jour. Elle est responsable du dessin du conduit d’installation. As-tu déjà pensé à laver le linge à l’étage? Edit : il y a aussi le droit de voisinage ainsi que le règlement régional de construction pour la réglementation. En bref, salutations

Curly

30.03.2017 07:27:03
Quelle est la hauteur des clôtures de vos voisins autour de leurs maisons ? Chez nous, presque tout le monde a une clôture de 1,2 m de haut autour de la maison, même dans le jardin avant, alors que dans le jardin avant, seulement 70 cm seraient autorisés ; personne ne s’en est jamais plaint.
Vous pourriez aussi faire une clôture plus basse et planter derrière une haie opaque, par exemple "Thuja Smaragd", qui demande aussi peu d’entretien.
Cordialement
Sabine

Alex85

30.03.2017 08:03:15
Soweit ich weiß, muss man zwischen Einfriedung auf oder direkt an der Grenze und Sichtschutz unterscheiden. Hier sind Einfriedungen auch stark in der Höhe limitiert, also pflanzen die Leute eine Hecke mit der erlaubten Höhe als Ziel und setzen dahinter einen höheren Sichtschutz.

Schnuckline

30.03.2017 11:12:07
Bonjour mes chers

la nouvelle concernant la cabane de jardin est vraiment une bonne nouvelle ! J’ai fait des recherches supplémentaires et j’ai trouvé ce qui suit dans le code de la construction du BW :
« Bâtiments sans pièces à vivre, toilettes ou installations de chauffage, si les bâtiments ne servent ni à la vente ni à l’exposition, en zone intérieure jusqu’à 40 m³... »
L’endroit accessible est aussi le plus étroit avec 6 m, donc je peux en cas de besoin aussi résoudre cela avec une cabane de jardin. Maintenant je suis rassuré !

Comme nous ne voulons ni haies ni autre verdure, la clôture sera notre seul écran visuel. La végétalisation n’est pas non plus prescrite dans le plan d’urbanisme.
Dans le droit voisin du BW il est indiqué ce qui suit :
(2) Par rapport aux autres propriétés, une distance de limite correspondante à la hauteur excédant 1,50 m doit être respectée pour les clôtures opaques – sauf pour les grillages et barrières.
C’est ce que m’a aussi expliqué la dame du bureau d’urbanisme de la ville.

Concernant la distance par rapport à la rue, sa réponse était :
« La hauteur de la clôture ou aussi la hauteur d’une haie le long de la rue doit être clarifiée dans une procédure finale. Des aspects urbanistiques et de circulation jouent également un rôle. »
Quoi que cela veuille dire. À ce sujet, l’architecte a dit que ce sera clarifié dans le permis de construire.

: Pour nous c’est vraiment important que ce ne soit pas visible. Notre jardin ne se compose pas seulement d’une terrasse. Là, je veux planter des légumes, installer une piscine et un jour laisser jouer les enfants. C’est mon espace privé et je veux pouvoir m’y déplacer sans être regardé fixement. Personne ne veut non plus que quelqu’un vienne dans son salon et commence par saluer les voisins
Malheureusement, il n’y a plus de place pour une buanderie aux deux étages supérieurs. Mais je ne peux pas non plus imaginer le niveau sonore.
Et merci pour l’indication sur les réglementations nationales, c’est précisément là que j’ai fouillé maintenant

: C’est justement ce qui est difficile dans notre situation. Les maisons du voisinage sont toutes déjà un peu plus anciennes. Certaines ont des granges et la plupart un cour avec une entrée de garage. Cette cour n’est alors pas du tout clôturée. Nous ne prévoyons pas de garage, donc je ne peux pas vraiment m’en inspirer. D’après ce que je peux voir, leurs jardins vont aussi tous à l’arrière. Le nôtre sera principalement à gauche de la maison.

ypg

30.03.2017 12:23:51
Tu ne devras pas réinventer le terme jardin. Presque tout le monde souhaite avoir de l'intimité
Il ne faut pas non plus accuser chaque voisin de voyeurisme. En principe, les autres ne sont aussi mauvais que ce qu'on est prêt à leur attribuer
Quoi qu'il en soit : un jardin est aussi utilisable quand on a des voisins ou qu’un piéton passe par là, les légumes ne s’en soucient pas
Et un jardin se définit notamment aussi par la végétation... qu’une clôture serve de brise-vue est nouveau. On combine cela avec un vrai brise-vue -> haie, buissons, mur partiel de brise-vue (je ne l’ai pas déjà écrit ?!), une installation de jardin est une combinaison de tout cela. On place souvent les haies et buissons perpendiculairement à la limite, simplement pour délimiter différents espaces dans le jardin ou même comme pare-vent.
Un planificateur de jardin est aussi très utile, on en trouve en ligne gratuitement.

En bref, salutations