Enfin construire et pourtant il reste encore quelques questions

• Erstellt am 29.03.2017 17:21:14

11ant

06.04.2017 13:34:23
Verrouiller la salle de bain et remonter la clôture repose probablement sur le même gène, on n’y peut rien.

Il est connu que Wilson ne donne des conseils philosophiques à son voisin Tim (le roi du bricolage) que par-dessus une clôture tirée jusqu’en dessous de son nez. Celui qui veut les conseils de Wilson a donc aussi besoin de la clôture.

Vu ainsi, suivant la présentation de Schnucklines selon laquelle les contacts de voisinage ne seraient pas demandés, la clôture de Wilson serait donc superflue.

Personnellement - je dois admettre que je ne ferme pas non plus la salle de bain, comme d’ailleurs Butterkratzer, Eierklopfer et ceux qui boivent leur café avec du lait - peu m’importerait que Madame Stirnimaa ou Messieurs Häberle et Pfleiderer voient combien de morceaux de sucre il y a dans ce café.

La propriété immobilière se forme généralement avec l’horizon de rester plus longtemps au même endroit (sinon on ne construirait guère des chambres pour des enfants qui n’existent pas encore) - dans ce sens, je donnerais une chance aux voisins de ne pas rester des étrangers. Chez le boulanger et au cours de zumba, on les croise de toute façon à nouveau.

Les dimensions ou masses des cabanons de jardin sont habituelles, mais pas dans toutes les communes. Il peut y en avoir aussi avec beaucoup moins de générosité.

J’ai trouvé dans plusieurs forums une prise en compte partielle des dalles gazon dans le calcul de la surface de plancher/étanchéité de surface, la valeur concrète de 20% (d’autres valeurs sont aussi possibles) figurait entre autres dans une explication de la commune associée de Nabburg.

P.S. : par rotation de la toiture / de la ligne de faîtage, il s’agissait probablement d’environ 90° - que la maison soit ainsi « légèrement en biais » a sans doute à voir avec le fait qu’une certaine dimension extérieure est adaptée à la fenêtre de construction. Les axes de rue pourraient autrement tout à fait être parallèles au faîtage.

Schnuckline

06.04.2017 13:43:31
Que vous êtes tous poétiques

Escroda

06.04.2017 13:59:22

Merci pour les réponses. Mais je ne comprends pas ce que les "dimensions habituelles des abris de jardin" ont à voir avec la faisabilité de la demande de permis. La limite de cubature citée par dans le règlement de construction régional indique seulement si un permis est nécessaire ou non. Cela ne signifie en aucun cas qu’un projet sans permis est automatiquement autorisé.

Cela ne me suffit pas pour l’appliquer à d’autres cas.

Cela me semble plutôt être une recommandation interne administrative pour un calcul pratique dans cette zone spécifique. Je ne vois pas de base pour une généralisation.

Selon les dires de

11ant

06.04.2017 14:43:40

Je reviens sur ce que j'ai dit
J'ai regardé encore une fois : il est en effet vrai que toutes les maisons sont alignées rigoureusement de la même manière, c’est-à-dire avec leurs lignes de faîtage "comme deux gouttes d'eau" mais légèrement de biais par rapport à la rue. Et la maison entre tout juste, avec beaucoup de peine, et à un angle seulement sans débord de toit dans la fenêtre de construction.

Sur la photo aérienne, il semble d’ailleurs qu’un terrain industriel soit nivelé et divisé en deux parcelles pour maisonnettes - et il semblerait aussi que les voisins n’accordent pas d’importance à de hautes clôtures (?)