Julloef
07.05.2024 08:21:41
De quoi parlez-vous ?
Vous avez atteint cela avec un peu plus de 200m². Sans les coûts annexes de construction ni les installations auxiliaires.
Avez-vous une deuxième surface d'emprise pour les installations auxiliaires ? Sinon, vous pouvez construire 170m².
La maison fait un peu moins de 130m². Il reste donc 40m² pour la terrasse, les chemins et les places de stationnement.
Concernant le projet lui-même : il y a déjà quelques grosses erreurs. Un étranglement à côté de la montée d'escalier, un WC invités trop petit pour ce mobilier, une cuisine non fonctionnelle par manque de surface de travail ou de rangement. Par contre, la distance TV-canapé est de plus de 5 mètres.
À l'étage, cela ne correspond pas du tout à ce que vous avez dessiné. Vous partagez le long mur de 13 mètres entre la salle de bains et la chambre avec dressing.
Et les vues extérieures n'expliquent honnêtement pas grand-chose. Les fenêtres allant du sol au plafond sont agréables, les bandeaux de fenêtres aussi – mais il ne faut pas tout recouvrir ou exagérer. Surtout car on devrait aussi utiliser les pignons. D’ailleurs, une maison devrait sourire à la façade quand on la regarde avec un peu d’imagination. À votre avis, quelle expression voyez-vous à l’est ?
Les trois bandeaux de fenêtres côte à côte paraissent totalement négatifs… ce sont simplement trois signes moins…
Si le voisin empiète sur vous parce que le terrain est petit, alors il faudrait au moins que les garde-corps à l’étage assurent un minimum d’intimité.
Ce que je veux pourtant louer, c’est la variante à l’ancienne avec laquelle vous avez dessiné. Cela a des avantages, à savoir se concentrer sur le projet et non sur un logiciel étranger. Et on ose effacer.
J'ai essayé encore une fois d'intégrer la critique.
Ce qui ne me plaît toujours pas :
- Coin salon trop petit
- Salle de bains au rez-de-chaussée sans fenêtre, sauf si je fais un carport
- Local technique trop petit
- Sensation de trop peu de rangement au rez-de-chaussée