BananaJoe
31.01.2020 10:37:34
Je ne crois pas. Cela doit certainement signifier "coefficient d’occupation des sols".
Je ne crois pas. Cela reviendrait à ce qu’un règlement communal annule le droit fédéral.
J’ai joint le règlement du plan d’urbanisme pour que tu puisses te faire une idée par toi-même. J’essaierai plus tard de télécharger l’ensemble du plan d’urbanisme, mais j’ai lu dans d’autres discussions ici que les PDF ne sont pas acceptés en pièce jointe...
Le plan d’urbanisme date d’août 2016, auparavant, la zone était apparemment utilisée uniquement pour des maisons de week-end. Les terrains sont plus ou moins « en pleine forêt », y compris le terrain qui m’a été proposé, qui est pour l’instant encore entièrement couvert d’arbres. Ceci pourrait être la raison des restrictions. Je n’ai pas encore trouvé la justification du plan d’urbanisme, je dois la demander à la mairie. Je n’ai pas encore le plan de situation du terrain avec les altitudes, mais le terrain est relativement plat, légèrement en pente vers le sud-ouest.
Avec une cave, on pourrait déjà y arriver :
Laisser la cave dépasser autant que la hauteur faîtière et la définition du (non-)étage plein le permettent. Ensuite un rez-de-chaussée en tant qu’étage plein et un étage sous combles au-dessus. Si on le voulait, on pourrait, tant que le plan d’urbanisme le permet pour la forme du toit, travailler avec une partie de toit plat au centre et des parties de toit en pente sur les côtés – aussi conçu de manière à ce que la définition d’étage plein soit juste en dessous.
Cela semble intéressant – mais comme ce ne serait alors pas une simple cave de stockage, mais plutôt une cave habitable, elle ne serait probablement pas vraiment bon marché non plus...
Existe-t-il en fait une valeur indicative approximative du pourcentage de la surface au sol qui finit par rester comme surface habitable ? Je comprends bien que cela dépend toujours de l’épaisseur des murs et du nombre de ceux-ci (en plus des murs extérieurs), mais une valeur indicative approximative ou une plage de valeur de/de à m’aiderait déjà un peu au début.