Retour sur notre idée de plan, petite fenêtre de construction

• Erstellt am 04.11.2014 22:16:30

BauPaar

07.11.2014 03:48:51
je dois aussi dire - joli plan, il me plaît vraiment ! Surtout le bureau avec l'entrée du garage :top:

Petite critique : la salle de bains pour enfants/invités n'est pas vraiment proche des chambres, il faut traverser tout le couloir - par contre j'aime beaucoup la salle de bains parentale en-suite !

Le design extérieur n'est pas à mon goût - pas au point que je ne voudrais pas l'avoir comme voisin, mais ce n'est pas le rêve que j'ai en tête. Mais je ne suis pas obligé d'y vivre

La partie "non low-cost" je m'en doutais aussi - je crains que notre plan soit un peu moins cher à cause du budget... Mais nous n'avons pas non plus de Benz devant le garage *grins*

Kisska86

07.11.2014 08:50:02
Je voulais encore dire que ce sera une maison vraiment très belle ! Cette maison appelle tout simplement une cuisine parfaitement pensée de rêve ! En ce qui concerne la porte entre la cuisine et la salle à manger. Nous avions également prévu une porte coulissante de 2,40 m de large et nous recevons maintenant une porte à double battant classique avec insert en verre et croisillons. Je trouve cela aussi très élégant pour votre maison ! Bien sûr, à condition que vous ayez également prévu des portes similaires par ailleurs.

Wanderdüne

07.11.2014 09:56:04
Une base intéressante, ce qui ne convient pas :
- l'entrée avec un vestiaire beaucoup trop petit (par habitant, même en tenant compte de l'armoire à l'accès du garage, il reste trop peu de place, où mettre les chaussures ?)
- dans le débarras, on ne peut guère entrer plus que dans une armoire, utilisation prévue ?
- gérer le linge au sous-sol n'est pas optimal en termes de trajet
- dans la chambre des parents, l'un dort très près du mur, l'autre côté zone de circulation vers la salle de bain, en bonus il y a une participation directe aux bruits de la salle de bain
- le salon doit être planifié avec les armoires prévues et avec le poêlier, cela semble encore maladroit.

Lassemann

08.11.2014 12:44:18
Merci à tous pour les "Likes", les remarques et les critiques. Nous avons déjà pris en compte quelques points. Je vais tout de suite mettre à jour la dernière version.

: Nous allons probablement inclure la porte de la cuisine.
/kiska : Oui, notre architecte nous a donné hier une estimation pour la porte Schietür 2,40. Environ 7000-8000 euros... ça ne va probablement pas être possible. Nous verrons ce que nous ferons... si nous planifions la cuisine en parallèle.

: Merci. Oui, la salle de bains des enfants est à environ 4-5 mètres. Mais ce n’est pas trop grave pour nous. Oui, les vues extérieures sont toujours une question de goût...

@Kiska : Merci ! Oui, nous le ferons bientôt. L’idée des portes battantes n’est pas mauvaise non plus.

Lassemann

08.11.2014 13:06:10
: Merci pour les remarques constructives.
#Entrée : Nous l'avons agrandie par rapport au vestiaire avec un banc pour mettre les chaussures et un miroir mural. La réserve doit plutôt servir de second vestiaire (hiver / été, vêtements que nous n'utilisons pas tous les jours, parapluies... etc.). À côté, il faudrait éventuellement y mettre des produits de nettoyage et/ou un aspirateur, etc. Peut-être que nous mettrons cela aussi dans la zone de stockage du garage. Devrait-on plutôt laisser la porte hors de la réserve ?
#Chaussures / vêtements d'enfants : Doivent en grande partie aller dans la zone de stockage du garage.
#Gestion du linge : Oui, ce n'est sûrement pas optimal en termes de trajet. Mais comme notre surface constructible est limitée, nous ne voulons pas sacrifier de place pour une buanderie à l'étage.
#Chambre des parents : Oui, il faut qu'on y travaille encore... Merci. Comment le ferais-tu ? Je ne trouve pas les bruits de la salle de bain si problématiques, car il y a une porte (solide) entre.
#Salon : Oui, là aussi l’aménagement (et la cheminée) n’est pas encore vraiment réfléchi. As-tu une idée ?

Merci beaucoup !

Kisska86

08.11.2014 13:27:48
Construisez-vous une gaine à linge. Du la buanderie en passant par le petit débarras, puis entre la galerie et la salle de bain des enfants. Ça devrait marcher, non ? Vous pouvez alors prévoir des trappes aussi bien au rez-de-chaussée qu'à l'étage. Cela faciliterait le tout. Je pense...

Je laisserais la porte du petit débarras. Il y a plutôt des choses à l'intérieur que l'on veut, ou plutôt que Madame aime « cacher ». Si la porte s'ouvre vers l'extérieur, elle ne prend pas plus de place que sans porte et elle est là juste pour être ouverte et refermée, donc elle ne gêne pas.

Dans la partie des parents, je supprimerais la fenêtre à gauche et je placerais le lit contre le mur. Je séparerais aussi complètement le dressing de la chambre à coucher par un mur.