Retour sur notre idée de plan, petite fenêtre de construction

• Erstellt am 04.11.2014 22:16:30

Lassemann

10.11.2014 14:07:03
: Merci, maintenant c’était clair pour moi. C’est certainement une possibilité, cependant nous ne prévoyons pas un escalier avec des murs extérieurs "tout autour", mais un garde-corps ouvert côté nord. L’objectif : le couloir et l’escalier paraissent "plus aérés", sont alors plus lumineux et l’ensemble de la zone du hall semble plus spacieux. Avec cette solution d’escalier, je ne vois plus ta solution esquissée, n’est-ce pas ?

Au fait, le débarras est maintenant un peu plus grand.

Chambre à coucher : oui, nous allons probablement enlever le mur de séparation entre la chambre et le dressing. Ainsi, la pièce ne sera plus aussi découpée. En revanche, nous aimons bien la sorte de "sas" à l’entrée de la zone des parents.

Wanderdüne

10.11.2014 16:46:06

Non, moi non plus, d’où la référence à la planification de l’éclairage dans le premier post. Alors que le couloir au nord de l’escalier aurait été nettement plus lumineux et mieux zoné, l’escalier aurait été plus sombre et moins aérien. Comme le vestiaire est encore trop petit pour le nombre de personnes et les exigences, une solution doit être trouvée, qui sera probablement plus complexe.

milkie

10.11.2014 17:10:38
Je trouve le plan vraiment bien.
Et le vestiaire a de la place des deux côtés de la porte d'entrée, plus la partie près de l'accès au garage plus le débarras. Donc je trouve cela suffisant.

Chez nous, seuls des crochets sont installés parce que a) on peut y mettre plus de choses et b) les enfants ne mettent de toute façon rien sur des cintres.
Les adultes déposeront sûrement leurs vestes chez vous près de la porte du garage et la partie avant est suffisante pour les enfants et les invités.
Débarras ouvert : sacs à dos, chaussures, etc. dedans, porte fermée. Super
Cependant, j'ouvrirais la porte du débarras vers la porte d'entrée, donc en miroir.

ypg

10.11.2014 17:36:05
sur le thème de la pièce de rangement :

cela ressemble à notre vestiaire que nous avons aménagé sous la partie la plus haute sous l’escalier (environ 1m x 1m) : porte vers l’extérieur, actuellement en face de la porte une étagère allant jusqu’au plafond d’une profondeur de 30 cm : il y a énormément de place pour les chaussures, sur le mur gauche se trouve une tringle à vêtements sur roulettes pour nos vestes. Il est prévu d’échanger les deux : les étagères à gauche, la tringle à vêtements en face. Ah oui : le mur de droite est un espace pour des crochets pour sacs et pochettes. Sur le sol il y aurait également de la place pour l’aspirateur
Peut-être que c’est une idée pour votre pièce de rangement ? La fenêtre ne joue malheureusement pas le jeu... oups :

Salutations Yvonne

Lassemann

10.11.2014 17:40:50
: Oui, tu as raison. Mais comme la porte d'entrée aura des fenêtres étroites au-dessus et sur les côtés de l’ouvrant, nous espérons que suffisamment de lumière entrera. Nous allons quand même y repenser. En particulier, nous allons reconsidérer la porte du débarras, il se peut que nous renoncions à cette porte au profit de plus de lumière, mais en principe, l'entrée de lumière à gauche, à droite et au-dessus de la porte d’entrée devrait suffire, non ?
Pourquoi penses-tu que le vestiaire est trop petit ? Nous avons prévu de placer le vestiaire des enfants autant que possible dans la zone de rangement du garage. À côté, le débarras aura également de la place pour un deuxième vestiaire (moins souvent utilisé). Dans le premier (large d’un mètre), il devrait y avoir environ 10 à 15 cintres, 4 à 6 paires de chaussures des parents (souvent utilisées). Comme nous aurons une hauteur sous plafond de 3 mètres au rez-de-chaussée, il y aura aussi de la place au-dessus de la tringle à cintres pour des étagères (à hauteur d’accès) pour les bonnets, chapeaux et encore au-dessus (plus haut, inaccessible à portée de main) théoriquement de la place pour d’autres objets moins souvent utilisés, et c’est pareil dans le débarras. Si cela ne suffisait toujours pas, nous pourrions aussi installer un vestiaire (par exemple pour les vêtements d’hiver en été) dans le sous-sol de jeu (avec chauffage au sol, murs enduits, carrelés) dans l’armoire Pax encore non dessinée (il faut bien placer le Pax existant quelque part ). Bien sûr, ce n’est pas une solution de vestiaire généreuse et homogène, mais à mon avis suffisamment adaptée aux besoins. Si nous avions pu construire sur une plus grande surface, nous aurions certainement conçu un vestiaire plus spacieux, ainsi que la largeur du couloir (qui n’a maintenant « que » 1,76 mètre au moins dans l’axe nord-sud). Merci beaucoup pour tes réflexions !

: Merci beaucoup. Que veux-tu dire par « ouvrir le débarras vers la porte d’entrée » ? Nous perdrions alors la place pour le vestiaire (avec tringle), non ?

milkie

10.11.2014 17:44:19
Non, je veux juste changer le sens d'ouverture de la porte. Pour ne pas avoir à contourner la porte pour l'ouvrir quand on entre par la porte d'entrée. En pratique, le porte-manteau pour enfants près du garage n'est pas optimal. Du moins, nos enfants vont principalement à pied. À la maternelle, à l'école, etc. Les parents, eux, vont au travail en voiture ou font rapidement des courses.